son

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
briores81
Graine de timide
Messages : 97
Inscription : dim. 19 août 2007 16:01
Localisation : tarn

son

Message par briores81 »

Bonjour à tous
je rencontre un probleme avec le son : impossiblede le connecter! qd je vais dans gestionnaire, audio, il affiche code erreu C28 ???
que puis je faire ??
cela est arrivé apres le bug de mon ordi!!!
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: son

Message par Lionnel »

Salut

As-tu un mac, un pc avec XP, vista, ou as-tu réussi à utiliser Ubuntu ?

Sous xp, fais un clic de souris avec le bouton droit sur l'icône "poste de travail" et choisis "Propriétés" puis l'onglet "Matériel" et clique sur "gestionnaire de périphériques". Là tu cherches dans les "contrôleurs audio, vidéo, jeux" pour voir si tu trouves ta carte son, et si elle est taggée par un :?: .
Tu double-cliques dessus pour afficher ses propriétés, pour voir s'il y a un problème et pour éventuellement mettre à jour le pilote. Si tu connais le nom de cette carte, tu peux aller sur le site du fabriquant pour télécharger un pilote récent, pour éventuellement parer à divers problèmes.

Si tu sais ouvrir ton pc, vérifie que la carte son soit bien enfoncée, c'est tout bête mais c'est parfois la solution.

Essaie aussi de noter précisément le code de l'erreur et de nous en dire plus sur le bug de ton pc qui a précédé ce problème. Si tu n'as pas désactivé la restauration système, tu peux tenter de restaurer le système à un point antérieur à ce problème.

Lionnel
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »