Jus de poireau
Jus de poireau
Bonjour,
Trouvé sur un site santé et jardin:
"Trois cents ans avant notre ère, le philosophe grec Démocrite conseillait de faire tremper les semences de toutes les variétés de légumes dans du jus ou une infusion de poireau avant de les mettre en terre, dans le but de limiter les maladies qui se propagent par la semence. La technique a le mérite de ne pas être toxique, contrairement aux fongicides dont on se sert dans le commerce pour traiter les semences."
Trouvé sur un site santé et jardin:
"Trois cents ans avant notre ère, le philosophe grec Démocrite conseillait de faire tremper les semences de toutes les variétés de légumes dans du jus ou une infusion de poireau avant de les mettre en terre, dans le but de limiter les maladies qui se propagent par la semence. La technique a le mérite de ne pas être toxique, contrairement aux fongicides dont on se sert dans le commerce pour traiter les semences."
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères si nous ne voulons pas mourir ensemble comme des idiots. MLK
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: Jus de poireau
Bonjour,
Celà ne m'étonne pas car c'est un bon décapant - ex pour nettoyer les vitres
Celà ne m'étonne pas car c'est un bon décapant - ex pour nettoyer les vitres
Nicole
Alors ça, je ne savais pas!
Comment utiliser le jus de poireaux pour les vitres? Dilué ou pas? Chaud ou froid?

Merci du tuyau.

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères si nous ne voulons pas mourir ensemble comme des idiots. MLK
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Je verse de l'eau bouillante sur une grosse poignée de feuilles vertes (le résidus dur) et laisse infuser 10 mn et je lave avec une éponge trempée dans le jus et j'essuie aussitôt avec un vieux tee shirt, c'est net et n'abime pas la peinture si la menuiserie est en bois.
Nicole
- flahaut
- Fleur de pipelette
merci pour l'info mandoline on n'en sait jamais assez et toutes les infos serieuses sont bonnes à prendre .