pivoine arbustive
pivoine arbustive
bonjour
on m'a donné a l'automne 3 "pieds" de pivoine arbustive .. en fait ce sont des marcotage qui se sont fait tous seuls .. je les ai mis dans un pot ensemble et a l'abri dans un coin du jardin ... rde ma part et je les ai oublies jusqu'a ce jour et ... surprise ils ont des petites feuilles et meme de petits boutons de fleurs... superbe mais probleme puis je les separer et les planter en pleine terre ? est ce trop tard ? que dois je faire ? merci de vos conseils ...
on m'a donné a l'automne 3 "pieds" de pivoine arbustive .. en fait ce sont des marcotage qui se sont fait tous seuls .. je les ai mis dans un pot ensemble et a l'abri dans un coin du jardin ... rde ma part et je les ai oublies jusqu'a ce jour et ... surprise ils ont des petites feuilles et meme de petits boutons de fleurs... superbe mais probleme puis je les separer et les planter en pleine terre ? est ce trop tard ? que dois je faire ? merci de vos conseils ...
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: pivoine arbustive
bonjour etpibou a écrit :bonjour
trop tard non je dirais même que c'est le moment, faire un trou un peu de compost et les mettre dedans , elles ne sont pas très exigeantes les mettre au soleil quoique chez toi il doit faire très chaud l'été dans ce cas soleil le matin ombre l'après midi sera mieux, et faire attention à l'arrosage au moins les 2 premières années et prendre l'habitude de mettre des feuilles au pied ou tout autre paillage , après on a plus à s'en occuper dans mon jardin en sol profond elles sont belles
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
jeannotin a écrit :bonjour etpibou a écrit :bonjour
on m'a donné a l'automne 3 "pieds" de pivoine arbustive .. en fait ce sont des marcotage qui se sont fait tous seuls .. je les ai mis dans un pot ensemble et a l'abri dans un coin du jardin ... rde ma part et je les ai oublies jusqu'a ce jour et ... surprise ils ont des petites feuilles et meme de petits boutons de fleurs... superbe mais probleme puis je les separer et les planter en pleine terre ? est ce trop tard ? que dois je faire ? merci de vos conseils ...![]()
trop tard non je dirais même que c'est le moment, faire un trou un peu de compost et les mettre dedans , elles ne sont pas très exigeantes les mettre au soleil quoique chez toi il doit faire très chaud l'été dans ce cas soleil le matin ombre l'après midi sera mieux, et faire attention à l'arrosage au moins les 2 premières années et prendre l'habitude de mettre des feuilles au pied ou tout autre paillage , après on a plus à s'en occuper dans mon jardin en sol profond elles sont belles
merci des conseils mais puis je vraiment les separer.... car il y en a 3 et je voudrais les planter en des endroits differents...........
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
oui pourquoi pas les séparer si chaque bout a bien repris.
évidemment ne t'attend pas à des fleurs tout de suite, hein !
ça peut prendre 3 ou 5 ans...
oui pourquoi pas les séparer si chaque bout a bien repris.
évidemment ne t'attend pas à des fleurs tout de suite, hein !
ça peut prendre 3 ou 5 ans...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
-
osmante
- Fleur de pipelette
j'avais aussi une magnifique pivoine arbustive, qui à cassé avec la tempête, et je viens de m'apercevoir que des pousses aparaissent à la base ,
à votre avis, ce sera tout betement des pivoines, mais pas arbustives, non?
à votre avis, ce sera tout betement des pivoines, mais pas arbustives, non?
- ailees
Bonjour,
Les arbustives sont souvent greffées sur des herbacées, effectivement. Donc il est possible que ce soit le porte-greffe qui reparte, tu auras sous peu peut-être une jolie pivoine herbacée, sans doute avec des fleurs roses ou rouges.
Les arbustives sont souvent greffées sur des herbacées, effectivement. Donc il est possible que ce soit le porte-greffe qui reparte, tu auras sous peu peut-être une jolie pivoine herbacée, sans doute avec des fleurs roses ou rouges.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
-
osmante
- Fleur de pipelette
oui je crois aussi, la mienne etait blanche avec d'enormes fleurs simples qui avaient l'air d'etre en soie, du bas du pied, partait toujours 2 ou3 petites pivoines rose vif,
je pense, qu'il va falloir investir de nouveau , mais c'est tellement long à grandir, c'est un peu découragent.....
je pense, qu'il va falloir investir de nouveau , mais c'est tellement long à grandir, c'est un peu découragent.....
-
Nicole37n
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Quand çà casse, toujours replanter les morceaux à l'ombre, on arrive ainsi à faire des boutures, pas à tous les coups mais il arrive que çà reprenne...
Nicole
- LAVANDE46
- Fleur de pipelette
vous en avez de la chance
Ma terre doit être trop calcaire pour les pivoines arbustives
J'en ai planté un pied il y a deux ans et le pied a comme brûlé et desséché
Il était planté à mi ombre
Je n'ose plus retenter l'expérience
Ma terre doit être trop calcaire pour les pivoines arbustives
J'en ai planté un pied il y a deux ans et le pied a comme brûlé et desséché
Il était planté à mi ombre
Je n'ose plus retenter l'expérience
- ailees
salut,
J'ai comme un doute sur le calcaire, notre terre est argilo calcaire et les pivoines ne disent rien.
Ou alors c'est de la craie ? là je ne sais pas.
J'ai comme un doute sur le calcaire, notre terre est argilo calcaire et les pivoines ne disent rien.
Ou alors c'est de la craie ? là je ne sais pas.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
bonjour moi ma pivoine pour l'instant est toute molle
je ne sais pas si je dois la taillee, ou la laissee comme ca
et je dois aussi mettre un tuteur autrement elle tombe
merci de vos conseils car elle donne de tres belles fleurs
je ne sais pas si je dois la taillee, ou la laissee comme ca
et je dois aussi mettre un tuteur autrement elle tombe
merci de vos conseils car elle donne de tres belles fleurs
-
osmante
- Fleur de pipelette
c'est ce que j'ai fait ,mais je ne suis pas sure du resultat, je ne vois rien qui est l'air d'avoir repris à coté du pied mère!!!Nicole37n a écrit :Quand çà casse, toujours replanter les morceaux à l'ombre, on arrive ainsi à faire des boutures, pas à tous les coups mais il arrive que çà reprenne...
-
Nicole37n
- Prince du jardin
Pour les boutures, il faut encore attendre, çà peut être long ou rater, dans 2 mois le verdict sera fait.
As-tu mis des hormones ? car à cette saison c'est plus sûr. Si tu n'en as pas mis,retire un brin et le retailler légèrement au couteau et mettre des hormones, le planter en pleine terre et le coiffer d'un bonbonne à eau ou le mettre sous châssis à l'ombre.
As-tu mis des hormones ? car à cette saison c'est plus sûr. Si tu n'en as pas mis,retire un brin et le retailler légèrement au couteau et mettre des hormones, le planter en pleine terre et le coiffer d'un bonbonne à eau ou le mettre sous châssis à l'ombre.
Nicole
Mon sol est très calcaire et les pivoines s'y plaisent à merveille ... 
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN
Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
-
osmante
- Fleur de pipelette
j'ai fais tout cela , mais je ne reussi jamais les bortures, je crois que c'est la dernière fois que je tente,Nicole37n a écrit :Pour les boutures, il faut encore attendre, çà peut être long ou rater, dans 2 mois le verdict sera fait.
merci Nicole pour tes encouragements
belle soirée
Osmante
-
Nicole37n
- Prince du jardin
Il faut y croire avant tout pour que çà réussisse
pour encourager la plante 
Nicole
- LAVANDE46
- Fleur de pipelette
Ma terre est vraiment très très calcaire , argilo calcaire et très caillouteuse, genre terre à vigne ,Cassandre a écrit :Mon sol est très calcaire et les pivoines s'y plaisent à merveille ...
Beaucoup de genevriers sauvages poussent dans nos terrains ,
j'habite le pays de la truffe non loin de LALBENQUE près de CAHORS