semis

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
safir
Bourgeon de bavard

semis

Message par safir »

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible de démarer des semis de tomates et courgettes à l'extérieur (sous tunnel ou bâche d'hivernage) ?

Il est vrai qu'il fait encore frais mais j'ai la main qui me démange :wink:
Safir
papypassion
Fruit de la jacasse

Re: semis

Message par papypassion »

Tes semences ont besoin de 20° pour germer et ~14 ° pour continuer leur croissance, de toutes façons en admettant que par miracle tes plantes "lèvent" a la première gelée même légère cuisent tes plantules. Si tes doigts te démangent, cherche qq pissenlits et couvre les, dans peu de temps tu auras de beaux pissenlits tout blanc (étiolés) pour ajouter a qq laitues. Renseigne toi aussi tu peux semer sous abris des carottes, des épinards, certaine laitues, des radis et tu peux encore planter des oignons, des échalotes et un peut en retard de l'ail.
A+ papy :wink:
safir
Bourgeon de bavard

Message par safir »

Merci Papy

Safir
Safir
krollafol
Bourgeon de bavard

Message par krollafol »

Tu peux les démarrer en intérieur par contre, près d'un radiateur... Bonne solution pour lancer la saison alors qu'il fait encore trop froid...
Papy Tomates
Bourgeon de bavard

Message par Papy Tomates »

:top: c'est ce que j'allais dire ! même avec trois fois rien, on peut toujours trouver un coin dans la maison, sur une armoire ? pour mettre qques graines a germer, à lever ! ça calme les démangeaisons :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »