Pomme de terre hors sol??
Pomme de terre hors sol??
Bonjour voila une petite question je voudrais planter les pommes de terre nouvelles dans le systeme de ruche c est a dire comme si on plantait dans un composteur (d autres empilent des pneus de voiture mettent de la terre et plantent)bref nous voudrions le faire en planche mais avez vous une idée de la hauteur de départ?? merci bien 

- safir
- Bourgeon de bavard
Re: Pomme de terre hors sol??
La PDT est un légume qui demande beaucoup place dans un potager, il faut les planter à une distance d'un peu près 40 cm et les biner régulièrement pour faire remonter la terre pour ne pas que les tubercule soit à l'air (sinon elles verdissent).
Pourquoi veux-tu les planter hors terre ?
Safir
- dur_labeur
- Fleur de pipelette
oui, c'est la plantation en tour.. Il faut régulièrement butter et monter la tour . il y a des posts sur ce sujet . ou rechercher tour à pommes de terre sur google.
bonjour safir bah en fait une petite curiosité donc on voulait essayer sur de la pomme de terre nouvelle on a de la place pour faire en pleine terre et pourquoi pas tenter ceci mais je manque de documentation a voir au niveau rendement verra bien!!!merci de ta réponsesafir a écrit :La PDT est un légume qui demande beaucoup place dans un potager, il faut les planter à une distance d'un peu près 40 cm et les biner régulièrement pour faire remonter la terre pour ne pas que les tubercule soit à l'air (sinon elles verdissent).
merci beaucoup je vais aller faire un tour je ne trouvais pas le terme approprié pour ce genre de culture!!dur_labeur a écrit :oui, c'est la plantation en tour.. Il faut régulièrement butter et monter la tour . il y a des posts sur ce sujet . ou rechercher tour à pommes de terre sur google.
bon j suis un peu perdue euh enfin non j trouve pas
:
hihihi pourriez vous me donner un lien merci beaucoup 

- lilie10
- Fleur de pipelette
- Région : Picardie
coucou
je suis encore novice en potager...mais l'année dernière j'ai tenté la tour de pdt et j'ai réussi à en avoir quelques unes !
En fait, j'ai rempli une grosse poubelle de 80l (percée) avec du terreau et j'y ai mis environ 8/10 patates.
Résultat : j'ai dû réussir à récolter une 20aine de pdt....
C'est très peu, mais c'était juste un test parce que j'y croyait pas....

je suis encore novice en potager...mais l'année dernière j'ai tenté la tour de pdt et j'ai réussi à en avoir quelques unes !
En fait, j'ai rempli une grosse poubelle de 80l (percée) avec du terreau et j'y ai mis environ 8/10 patates.
Résultat : j'ai dû réussir à récolter une 20aine de pdt....
C'est très peu, mais c'était juste un test parce que j'y croyait pas....

- dur_labeur
- Fleur de pipelette
en fait il y a deux théories :
celle ci :
http://www.eco-bio.info/forum/upload/in ... wtopic=334
http://www.onpeutlefaire.com/fichestech ... -terre.php
qui consiste à butter continuellement deux ou trois pieds de départ
et celle qui consiste à faire une tour avec des ouvertures à différents niveaux garnies d'un plant ..
beaucoup de désillusion sur ces méthodes ..
celle ci :
http://www.eco-bio.info/forum/upload/in ... wtopic=334
http://www.onpeutlefaire.com/fichestech ... -terre.php
qui consiste à butter continuellement deux ou trois pieds de départ
et celle qui consiste à faire une tour avec des ouvertures à différents niveaux garnies d'un plant ..
beaucoup de désillusion sur ces méthodes ..
merci de vos réponses et pour les liens !bah nous on va essayer avec une tour faite de planches(on va bidouiller!!) parce que les pneus et bache plastique non merci
et j vous tiendrai au courant sur les rendements et autres!!!vu que nous allons faire en parallele des pdt en pleine terre on verra bien...merci!