aloe arborescente
- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
aloe arborescente
Bonjour,
Hier j'ai eu un coup de cœur dans une jardinerie, une aloé arborescente me faisait de l'oeil et je l'ai acheté, surtout parce qu'elle avait une fleur en préparation, en revenant je me suis mis en quête de renseignement sur la bête et j'ai lu sur une fiche qu'il ne faut surtout pas la mettre en plein soleil sinon elle sera K.O.?
Pour l'instant bien sûr je la garde à la maison, vu que dan la jardinerie il fait plutot chaud, au printemps dans la véranda, mais je comptais la mettre dehors cet été, par forcément en plein soleil, j'ai une aloé variegata qui elle non plus n'aime pas le plein soleil sinon elle devient d'une espèce de couleur un peu marron pas chouette, mais je pensais que celle-là elle supporterait le soleil, comment elles font celles que j'ai vu en pleine terre en Espagne et dans le midi, elles n'ont pas de parasol...oui je sais c'est pas pareil, mais en plus il disait que c'était un plante d'appartement, je voudrais bien la mettre dehors quand même cet été, à l'ombre pour pas la contrarier, en plus elle à plein de bébés autour.
Qu'en pensez-vous ? dehors ou pas dehors cet été ?
Méritaton]
Hier j'ai eu un coup de cœur dans une jardinerie, une aloé arborescente me faisait de l'oeil et je l'ai acheté, surtout parce qu'elle avait une fleur en préparation, en revenant je me suis mis en quête de renseignement sur la bête et j'ai lu sur une fiche qu'il ne faut surtout pas la mettre en plein soleil sinon elle sera K.O.?
Pour l'instant bien sûr je la garde à la maison, vu que dan la jardinerie il fait plutot chaud, au printemps dans la véranda, mais je comptais la mettre dehors cet été, par forcément en plein soleil, j'ai une aloé variegata qui elle non plus n'aime pas le plein soleil sinon elle devient d'une espèce de couleur un peu marron pas chouette, mais je pensais que celle-là elle supporterait le soleil, comment elles font celles que j'ai vu en pleine terre en Espagne et dans le midi, elles n'ont pas de parasol...oui je sais c'est pas pareil, mais en plus il disait que c'était un plante d'appartement, je voudrais bien la mettre dehors quand même cet été, à l'ombre pour pas la contrarier, en plus elle à plein de bébés autour.
Qu'en pensez-vous ? dehors ou pas dehors cet été ?
Méritaton]
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: aloe arborescente
bonjour,
j'en ai un et je le mets plein soleil en été, si tu y vas progressivement, je pense qu'il n'y aura pas de problème
j'en ai un et je le mets plein soleil en été, si tu y vas progressivement, je pense qu'il n'y aura pas de problème

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Je les mets au soleil progressivement mais pas celui de 11h à 16 h, je m'arrange pour qu'ils soient à l'ombre d'un arbre à ces heures là .
Je les mets au soleil progressivement mais pas celui de 11h à 16 h, je m'arrange pour qu'ils soient à l'ombre d'un arbre à ces heures là .
Nicole
- Meritaton
Merci
C'est bien ce que je me disais comme tout mes autres cactus et succulentes je la sortirais progressivement, je vais encore attendre un petit mois avant de la mettre dans la véranda qui n'est pas chauffée avec les autres, comme elle n'est pas habituée "au frais"; dans un mois il ne gèlera plus le matin ou épisodiquement pas bien fort et pas sous la véranda, et à l'automne elle se sera aguerrie et poura passer l'hiver dans la véranda avec les autres.
A + Méritaton
C'est bien ce que je me disais comme tout mes autres cactus et succulentes je la sortirais progressivement, je vais encore attendre un petit mois avant de la mettre dans la véranda qui n'est pas chauffée avec les autres, comme elle n'est pas habituée "au frais"; dans un mois il ne gèlera plus le matin ou épisodiquement pas bien fort et pas sous la véranda, et à l'automne elle se sera aguerrie et poura passer l'hiver dans la véranda avec les autres.
A + Méritaton
- admarinoe
- Fleur de pipelette
Re: Est-ce vrai ?
J'en ai une que j'ai ramené de corse, il y a 2 ans, qui a fait des racines dans le pot directement car elle était coupé net. Je la sors l'été au soleil. Elle supporte bien mais elle ne l'a que le matin. Elle passe biensûr l'hiver dans la véranda.
Je n'ai pas eu la chance, comme toi, de voir une fleur, pour l'instant.
Je n'ai pas eu la chance, comme toi, de voir une fleur, pour l'instant.
- peper
- Pépinière à blabla
- Région : Italie
bonsoir,
j'ai planté toute une bordure d'aloés,exposé nord-est...terrain semis argileux
elles ont poussées à merveille et donnée plein de rejets que j'ai encore planté...et replantés...
HISTOIRE Ã n'en plus finir...
Je crois que cette plante aime effectivement mi-soleil,mi-ombre...
Aussi peut-être planter pour délimiter une rocaille de cactées
j'ai planté toute une bordure d'aloés,exposé nord-est...terrain semis argileux
elles ont poussées à merveille et donnée plein de rejets que j'ai encore planté...et replantés...
HISTOIRE Ã n'en plus finir...
Je crois que cette plante aime effectivement mi-soleil,mi-ombre...
Aussi peut-être planter pour délimiter une rocaille de cactées
« Celui dont le coeur est ressuscité par l'amour ne mourra jamais. »
peper
jardin-peper-tout-tout-t119963.html
peper
jardin-peper-tout-tout-t119963.html
- Meritaton
Je craque toujours pour les "m***es qui piquent" comme dit mon mari, mais je ne peux pas les mettre en pleine terre, il gèle tous les hivers, ce qui fait que la véranda se transforme en serre tout l'hiver entre les cactées, les succulentes et les autres frileuses comme les lantanas oiseau de paradis et biens d'autres, plus mes tortues aquatiques qui ne peuvent pas hiverner dans le bassin car c'est un bassin en résine il n'y a pas de terre ni de vase pour qu'elles puissent se protéger assez du froid, donc l'hiver elles sont dans un grand bac dans la vérenda, et cette année avec le grand gel le lac qui est à même pas 1 km à vol d'oiseau de chez moi était plus que gelé et un héron a prit mon bassin pour un garde-manger il ne me reste que 3 poissons sur 16, ça m'embête car si j'en remets des trops petits le mois prochain les tortues vont les prendre pour des amuses-gueules, les gros elles n'y touchent pas ils étaient ensembles depuis plus de 20 ans. Mon mari ne voulait pas croire au héron jusqu'au jour où il l'a vu chercher autour du bassin que nous avions couvert.
je mets une photo de mes tortues et du casse croûte du héron, je les aimais bien mes poissons.
Donc vivement que tout le monde reparte dehors.
je mets une photo de mes tortues et du casse croûte du héron, je les aimais bien mes poissons.
Donc vivement que tout le monde reparte dehors.