quel goutte à goutte utiliser pour des melons et des salades
quel goutte à goutte utiliser pour des melons et des salades
bonjour a tous
comme le dit le sujet je cherche a être éclaircis sur la question de choisir un goutte a goutte pour des melons et des salades .
la terre est argilo-sableuse , j'habite dans le Gard (très chaud l'été et pas mal de vent) et je dispose d'un forage artésien .
j'ai lu dans pas mal de forum des sujet ou ils disent qu'il faut du 2L/H et d'autre 4L/H ....
mon jardin fait a peux prêt 800M2 ,mes rangé de salades et de melons font 50M de long, je plante des melon charentais , des jaune et comme salade de la batavia , de la frisée, et de la chicorée.
donc si possible j'aimerai savoir quelle goutteur prendre pour chaque culture et savoir comment ca marche , si je laisse l'eau ouverte tout le temps ou si je doit ouvrir en soirée et combien de temps.
voila je vous remercie de vos prochaine réponse
comme le dit le sujet je cherche a être éclaircis sur la question de choisir un goutte a goutte pour des melons et des salades .
la terre est argilo-sableuse , j'habite dans le Gard (très chaud l'été et pas mal de vent) et je dispose d'un forage artésien .
j'ai lu dans pas mal de forum des sujet ou ils disent qu'il faut du 2L/H et d'autre 4L/H ....
mon jardin fait a peux prêt 800M2 ,mes rangé de salades et de melons font 50M de long, je plante des melon charentais , des jaune et comme salade de la batavia , de la frisée, et de la chicorée.
donc si possible j'aimerai savoir quelle goutteur prendre pour chaque culture et savoir comment ca marche , si je laisse l'eau ouverte tout le temps ou si je doit ouvrir en soirée et combien de temps.
voila je vous remercie de vos prochaine réponse
Re: quelle goutte a goutte utilisé pour des melons et des salade
Je mettrais du tuyaux à goutteurs intégrés de 33 cms 2l/h pour les salades et un tuyau poly de 16 ou 20 avec piquage à chaque pied de melon, petit tuyau de 4 et goutteur réglable à la fin.
Comme ça, tu arroses une fois par jour durant 7 minutes; les salades recevront 1/4 litre et les melons, la quantité réglée.
Comme ça, tu arroses une fois par jour durant 7 minutes; les salades recevront 1/4 litre et les melons, la quantité réglée.
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: quelle goutte a goutte utilisé pour des melons et des salade
c'est fait.Chardon91 a écrit :Tu t'es un peu égaré, ici ce sont les tomates. Demandes à faire déplacer ton sujet
Plutôt 2 l/h, voir MOINS, pour un terrain avec une terre sableuse....
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)