Page 1 sur 1

quel goutte à goutte utiliser pour des melons et des salades

Publié : sam. 28 févr. 2009 10:05
par dandy30
bonjour a tous
comme le dit le sujet je cherche a être éclaircis sur la question de choisir un goutte a goutte pour des melons et des salades .
la terre est argilo-sableuse , j'habite dans le Gard (très chaud l'été et pas mal de vent) et je dispose d'un forage artésien .
j'ai lu dans pas mal de forum des sujet ou ils disent qu'il faut du 2L/H et d'autre 4L/H ....
mon jardin fait a peux prêt 800M2 ,mes rangé de salades et de melons font 50M de long, je plante des melon charentais , des jaune et comme salade de la batavia , de la frisée, et de la chicorée.
donc si possible j'aimerai savoir quelle goutteur prendre pour chaque culture et savoir comment ca marche , si je laisse l'eau ouverte tout le temps ou si je doit ouvrir en soirée et combien de temps.
voila je vous remercie de vos prochaine réponse

Re: quelle goutte a goutte utilisé pour des melons et des salade

Publié : sam. 28 févr. 2009 13:59
par vin
Je mettrais du tuyaux à goutteurs intégrés de 33 cms 2l/h pour les salades et un tuyau poly de 16 ou 20 avec piquage à chaque pied de melon, petit tuyau de 4 et goutteur réglable à la fin.
Comme ça, tu arroses une fois par jour durant 7 minutes; les salades recevront 1/4 litre et les melons, la quantité réglée.

Re: quelle goutte a goutte utilisé pour des melons et des salade

Publié : sam. 28 févr. 2009 15:13
par arroser
Chardon91 a écrit :Tu t'es un peu égaré, ici ce sont les tomates. Demandes à faire déplacer ton sujet
c'est fait.


Plutôt 2 l/h, voir MOINS, pour un terrain avec une terre sableuse....