Pin des Landes !!!!

Parce que le bonsaï nécessite une technique de culture particulière, on lui dedie ce forum !
Zeythoun
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : dim. 01 mars 2009 11:49
Localisation : Landes

Pin des Landes !!!!

Message par Zeythoun »

Bonjour, j'habites les Landes, et j'ai trouvé un tout jeune pin, bien droit; il doit faire 10 à 15 cm, je crois qu'il a un an!!

J'ai cru comprendre que c'était pas le plus facil a transformer en bonsai; actuellement je l'ai mis dans un pot en extérieur, avec un peu d'hormone de croissance!!!

Je suis à votre écoute pour m'aider à le devellopper!!!
Avatar de l’utilisateur
kaky
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 12 avr. 2009 14:59

Re: Pin des Landes !!!!

Message par kaky »

Salut !
Ton Pin des Landes est en "pré-bonsaï".
Il a beaucoup de chance de se développer car il a été prélevé dans la nature ; c'est ce que je fais couramment :lol: .
Mais il faut de la patience car là, il ne faut pas y toucher pendant ... 3 ans ! Il va te faire des branches dans tous les sens mais cela te permettra de le tailler dans un 1er temps pour lui donner une forme, puis de tailler les racines dans un 2ème temps lors du rempotage.
Le principal est qu'il soit dans un pot assez grand pour développer des racines.
Si je plante un rejet (genre petit chêne) en pleine terre, je n'y touche que 3 ans plus tard surtout pour tailler les racines avant de le mettre en pot.
Le troène, cotoneaster, le buis...en pleine terre peuvent se tailler régulièrement. Cela permet d'épaissir leur tronc.
Longue vie à ton petit Pin des Landes ! :D
kaky
Répondre

Revenir à « Au bonsaï »