laurier rose et compost

Ce forum est dédié à la technique du compostage et au compost
pascalelc
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mer. 25 avr. 2007 11:28

laurier rose et compost

Message par pascalelc »

Les feuilles de laurier rose , toxique pour nous, font-elles bon ménage avec la faune du compost ?
Merci
Pascale
PASCALE
jean-cri
Bourgeon de bavard
Messages : 296
Inscription : lun. 25 juin 2007 18:15
Localisation : corse

Re: laurier rose et compost

Message par jean-cri »

oui, au compost s'il n'y a pas que cà et que les proportion reste raisonnable çà devrait aller, mais demandons un autre avis!
en tout cas mes tailles de laurier laissés en surface se sont composté naturellement sans les mettre au compost.
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Re: laurier rose et compost

Message par appius »

si ces toxines ne se détruisaient pas naturellement, depuis les centaines de milliers d'années que des lauriers roses poussent, on aurait tous été décimés par leur accumulation!
Avatar de l’utilisateur
le cerbere
Grossiste en parlotte
Messages : 4392
Inscription : jeu. 26 juin 2008 12:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : St Hilaire de Brethmas

Re: laurier rose et compost

Message par le cerbere »

j'ai tester le compostage du laurier rose depuis quelques années avec différentes méthodes. je vous donne donc mes résultats, pour ceux que cela intéresse.
avec une quantité de 5% de feuilles de L.R sur volume total du composte, pas de différence.
avec 10 à 15% de feuilles, le compostage se voit ralenti mais reste acceptable.
au dessus de 15% de feuilles, pas question d'avoir un composte mûr en 3 mois. il faudra plus d'un ans.
au final, j'ai trouver la meilleur application pour le laurier rose. le BRF! en mélangeant le laurier avec d'autre essence ( jusqu'à la moitié de L.R sur BRF total) le BRF ce décompose moins vite.
bonne continuation
Répondre

Revenir à « Au compostage »