hortensias en detresse

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
brubzh
Graine de timide

hortensias en detresse

Message par brubzh »

je suis en alsace ou les etes sont tres chaud
j'ai mis en pot 2 hortensias depuis 3 semaines, il y 2 belles fleurs roses, mais qui commencent a jaunir( plutot à faner)
elles sont exposes à l'ouest en balcon à partir de 16 h (terre de bruyere à 90% et 10 de tourbe)
manquent elles d'eau ou d'ombre (je leur donne environ 1 l d'eau par jour)

merci de vos conseils
zephirine
Pépinière à blabla
Région : Rhone Alpes

Message par zephirine »

Les pauvres bêtes !!! :lol:
Elles doivent manquer de tout !!!!
La terre de bruyère et la tourbe sont des matériaux très pauvres, et qui sèchent très rapidement...et une fois la motte séchée, tu auras beau arroser, elle ne se réhydrate pas facilement !!!
Alors une bonne suggestion : baigne tes potées toute une nuit voire deux jours dans un ebassine d'eau!!!!
Quelques autres petites choses...
- s'il fait si chaud que ça...mets tes hydrangeas plein nord..pas un rayon de soleil...
- paille le dessus de tes pots avec des écorces de pin ou autre, pour limiter l'évaporation
- nouris tes plantes, au moins encore pendant 2 ou 3 semaines (engrais liquide ou autre) pour compenser la pauvreté du substrat (après, laisse la plante entrer doucement en repos)
- à l'automne, si tu peux, rempote-les en supprimant une bonne partie de la terre de bruyère (surtout la partie inférieure du pot, sous la motte de racines), et en la remplaçant par un mélange moitié bonne terre de jardin-moitié tourbe blonde, qui retiendra bien mieux l'eau et la nouriture, et nourrira par capillarité la partie de la motte qui restera dans un substrat pauvre.
Amicalement
Zéphirine
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »