fixation bâche de serre

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
vendéeverte
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 03 mars 2009 21:20

fixation bâche de serre

Message par vendéeverte »

Bonjour à tous
Je viens vers vous car je suis à la recherche d'un site internet ou autre, où je pourrai trouver des profilés de fixation pour bâche de serre.Ce soir, je suis aller voir un ami pour prendre des photos du système de fixation de sa bâche, celui-ci me parait très pratique et sérieux mais malheureusement, il est incapable de me fournir la provenance de ce système.j'essaie de joindre les photos si cela peut aider quelqu'un....
D'avance merci et si j'arrive à trouver ce que je cherche, je prendrai des photos du résultat fini.
Cordialement
Pièces jointes
profilé de fixation de bâche de serre 003.jpg
profilé de fixation de bâche de serre 002.jpg
profilé de fixation de bâche de serre 003.jpg
pat29
Fleur de pipelette
Messages : 664
Inscription : dim. 30 nov. 2008 7:52
Région : Bretagne
Localisation : Dinéault Finistère

Re: fixation bâche de serre

Message par pat29 »

bonjour,
Généralement on fait une tranchée tout autour du tunnel dans la quelle on met la bache qu'on a prévue 50/60 cm plus large et on recouvre de terre. Simple, efficace et gratuit.
Pat29
vendéeverte
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 03 mars 2009 21:20

Re: fixation bâche de serre

Message par vendéeverte »

Bonjour
Je fais cela avec mes chassis tunnels mais avec ma serre, ce n'est pas possible car celle-ci a été fabriquée en armatures fer carré cintré tous fixés sur un mur d'~50 cm en parpaings dans le but de pouvoir travailler à l'aise même au le bord de la bâche et de plus, aucun risque de détériorer la bâche avec un outil mécanique ou non.L'ancienne bâche était fixée par pincement entre des bandes de contreplaqué et des planches vissées tout autour sur les mur en parpaings.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
chaddock38
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mer. 03 déc. 2008 12:49
Localisation : est lyonnais

Re: fixation bâche de serre

Message par chaddock38 »

enroule le plastique sur du tube fer ou du fer à béton ,et fixe par des crochets vissés dans des chevilles dans ton mur de ciment
le dauphinois n'est pas radin, il est prévoyant:son porte-monnaie est en peau de hérisson..........
Avatar de l’utilisateur
Gillou27
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : ven. 24 avr. 2009 13:54
Localisation : Normandie

Re: fixation bâche de serre

Message par Gillou27 »

Bonjour

Je viens de construire ma serre et j'ai une le même problème pour fixer la bâche.
Pour le système de fixation, je suis passé par 1 ami d'1 ami, d'1 ami, bref, coup de bol qui cultive en serre de grande taille, en fait, c'est un horticulteur qui alimente les jardineries. Essaye d'en trouver un dans sa région, moi il a été sympa, il m'en a commandé et je l'ai payé en HT, sans marge de sa part, mais attention, c'est assez cher 25€HT la barre de 6 mètre (tout équipé, mais sans les vis).
C'est du pro, hyper simple à poser , hyper solide et surtout, on peut défaire et refaire sans problème.
Voila
Bonne chance !
GD
vendéeverte
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 03 mars 2009 21:20

Re: fixation bâche de serre

Message par vendéeverte »

foireatout-027 a écrit :Bonjour

Je viens de construire ma serre et j'ai une le même problème pour fixer la bâche.
Pour le système de fixation, je suis passé par 1 ami d'1 ami, d'1 ami, bref, coup de bol qui cultive en serre de grande taille, en fait, c'est un horticulteur qui alimente les jardineries. Essaye d'en trouver un dans sa région, moi il a été sympa, il m'en a commandé et je l'ai payé en HT, sans marge de sa part, mais attention, c'est assez cher 25€HT la barre de 6 mètre (tout équipé, mais sans les vis).
C'est du pro, hyper simple à poser , hyper solide et surtout, on peut défaire et refaire sans problème.
Voila
Bonne chance !
GD
foireatout-027 a écrit :Bonjour

Je viens de construire ma serre et j'ai une le même problème pour fixer la bâche.
Pour le système de fixation, je suis passé par 1 ami d'1 ami, d'1 ami, bref, coup de bol qui cultive en serre de grande taille, en fait, c'est un horticulteur qui alimente les jardineries. Essaye d'en trouver un dans sa région, moi il a été sympa, il m'en a commandé et je l'ai payé en HT, sans marge de sa part, mais attention, c'est assez cher 25€HT la barre de 6 mètre (tout équipé, mais sans les vis).
C'est du pro, hyper simple à poser , hyper solide et surtout, on peut défaire et refaire sans problème.
Voila
Bonne chance !
GD
Bonsoir
Si le produit que vous avez acheté correspond aux photos de mon annonce, pourriez-vous demander à votre hoticulteur le nom et l'adresse de son fournisseur afin que je puisse essayer de les contacter ou passer par un tiers professionnel.
Merci d'avance
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
jardin85
Fleur de pipelette
Messages : 522
Inscription : dim. 15 févr. 2009 14:00
Région : Pays de la Loire
Localisation : En Vendée

Re: fixation bâche de serre

Message par jardin85 »

Bonjour de Vendée
Viens me voir à Nesmy ...j'ai une serre qui pourrait te donner des idées..c'est pas moi "mon oeuvre " mais ça à l'air simple et je puis dire que malgré toutes les tempêtes rine n'a bougé
Au plaisir (en MP si tu veux )

Image
stonebzh
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 25 mai 2009 11:27

Re: fixation bâche de serre

Message par stonebzh »

Bonjour,
C'est une fixation clips RICHEL. je ne connais pas le distributeur
Thierry
Avatar de l’utilisateur
lapoteri
Bourgeon de bavard
Messages : 129
Inscription : sam. 27 mai 2006 20:37
Localisation : 78

Re: fixation bâche de serre

Message par lapoteri »

Répondre

Revenir à « Dans la serre »