Traitement Tomates : urgent

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Raph8473
Bourgeon de bavard
Messages : 213
Inscription : ven. 27 févr. 2004 13:33
Localisation : Avignon / Vaucluse

Traitement Tomates : urgent

Message par Raph8473 »

Bonsoir à tous,

Je pars Dimanche en Vacances (j'ai prévu quelqu'un pour l'arrosage) et il faut absolument que je traite car mes tomates cerises ont des feuilles qui commencent à avoir des taches jaunes... de plus les tomates ont attrapé une maladie, le mildiou je crois.


Un gros problème : j'ai traité ce soir, mais je me suis trompé de produit, j'ai mis du Décis au lieu de mettre du Rovral (fongicide)... j'ai également utilisé les doses du Rovral qui sont plus fortes que le décis pour traiter les plantes. Je m'en suis aperçu 10 min après, et j'ai donc mouillée les plantes de tomates avec le tuyau d'eau, je sais qu'il faut éviter mais j'ai mis une dose trop forte de Décis... Je n'ai quand même pas asperger à fond, le décis ne leur fera pas de mal, les tomates avaient quelques moucherons et cicadelles.



J'aimerai donc traiter avec mon fongicide demain soir, voir demain matin.
Pensez-vous qu'il n'y aura pas de problème vue que j'ai traité au décis ce soir ?


Une autre question également : ils disent qu'il faut attendre 48h00 avant récolte. Si on attend 24h00 et que l'on lave à fond les tomates, y'a -t- il un risque ?


Merci beaucoup
psyduck
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : mer. 25 févr. 2004 14:46
Région : Basse-Normandie

Message par psyduck »

a mon avis oui, vu que le produit risque d'etre a l'interieur. moi j'attendrais meme plus de 48 heures pour etre tranquille.
" le travail est l'opium du peuple "
Image
attention: les murs ont des oreilles, mais les oreilles ont des dents!!!
d'ailleurs ne dit on pas que l'homme est un loup pour l'homme?
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Tu pars en vacances longtemps? Si c'est pour un mois, cela m'étonnerait que tu trouves encore tes tomates sur pied vu la saison!
Mes tomates cerise dégringolent par terre à qui mieux mieux et les "survivantes" sont bouffées par les escargots. Je ne savais pas d'ailleurs que les cagouilles ( ma femme est charentaise!) aimaient autant ces tomates cerise! J'en ramasse tous les matin et je commence à avoir une bonne réserve. Ca sent la cagouillade dans peu de temps! :wink:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

zouf a écrit :Tu pars en vacances longtemps? Si c'est pour un mois, cela m'étonnerait que tu trouves encore tes tomates sur pied vu la saison!
T'as pas vu la date du post :?: :lol:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

moustache a écrit :
zouf a écrit :Tu pars en vacances longtemps? Si c'est pour un mois, cela m'étonnerait que tu trouves encore tes tomates sur pied vu la saison!
T'as pas vu la date du post :?: :lol:
Je me suis fait b....moi aussi avec ce plantage! :lol: :lol: :lol:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Fabien MAISONNEUVE
Fruit de la jacasse
Messages : 1090
Inscription : mer. 30 juil. 2003 11:33
Localisation : Seine et Oise (Yvelines quoi !)

Message par Fabien MAISONNEUVE »

C'est ça un "paradox temporel" ! :lol: :lol:
Fab
Répondre

Revenir à « A la culture »