dracaena qui jaunit,feuille qui tombent...

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
diablessia
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 06 mars 2009 21:12

dracaena qui jaunit,feuille qui tombent...

Message par diablessia »

En rentrant j'ai eu la grande surprise de trouver les feuilles dracaena jaunit je ne peux toucher l'arbre sans que les feuilles tombent.
J'avais déjà les bouts de feuilles qui devenaient marrons et je ne sait plus quoi faire si je l'arrose trop pas assez.

Merci de me dire comment le sauver parce qu'il commence à m'inquiéter?
Pièces jointes
Sans titre1.jpg
Sans titre.jpg
ninn
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : sam. 03 janv. 2009 18:47
Localisation : Suisse, Genève

Re: dracaena qui jaunit,feuille qui tombent...

Message par ninn »

Est-ce que tu lui as changé certaines conditions (lumière, température, arrosage) récemment ?
à quelle fréquence l'arroses-tu et en quelle quantité ?
J'en ai une chez moi et je dois l'arroser souvent pour qu'elle n'ait pas les feuilles qui "pendent" vers le bas...
diablessia
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 06 mars 2009 21:12

Re: dracaena qui jaunit,feuille qui tombent...

Message par diablessia »

Chez moi,il fait 23 degrés je l'arrose une fois par semaine (un verre d'eau).
Sinon je l'ai mise dehors une journée et l'ai rapproché d'une fenêtre avec un voilage il y a environ une semaine.
ninn
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : sam. 03 janv. 2009 18:47
Localisation : Suisse, Genève

Re: dracaena qui jaunit,feuille qui tombent...

Message par ninn »

ok, je pense que tu peux l'arroser un peu plus, enfin vérifie par rapport à la terre (si elle est trop sèche, arrose encore un peu plus).
Ensuite, si j'étais toi je la mettrais pas trop dehors (c'est une plante tropicale, d'intérieur) donc qui n'aime pas le froid... Vu que c'est plutôt une plante de pays chauds, attends le milieu du printemps voire l'été avant de la remettre dehors. Elle n'a pas du aimer le froid, mais devrait s'en remettre :?
A+
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »