Demande de conseil pour une pompe de surface.
Demande de conseil pour une pompe de surface.
Bonjour ,
Nous avons une cuve enterré de 5000L , et j'aurais aimé un conseil pour une pompe de surface pour l'arrosage , car actuellement ont a une petite pompe que l'ont nous a donné , mais le débit est vraiment très faible , pompe de 800W et 4 Bars .
Profondeur de la Cuve environ 1.80M , longueur du tuyaux d'arrosage environ 20M .
J'avais vu une pompe de 1800W et 6bars http://www.bricommerce.com/boutique/fic ... _fr&num=26
Cela serait suffisant ?
Merci de vos conseils .
Nous avons une cuve enterré de 5000L , et j'aurais aimé un conseil pour une pompe de surface pour l'arrosage , car actuellement ont a une petite pompe que l'ont nous a donné , mais le débit est vraiment très faible , pompe de 800W et 4 Bars .
Profondeur de la Cuve environ 1.80M , longueur du tuyaux d'arrosage environ 20M .
J'avais vu une pompe de 1800W et 6bars http://www.bricommerce.com/boutique/fic ... _fr&num=26
Cela serait suffisant ?
Merci de vos conseils .
Dernière modification par Cyr38 le mar. 10 mars 2009 21:55, modifié 1 fois.
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Demande de conseil pour une pompe de surface.
avant d'envisager un changement de pompe, commencez par changer votre tuyau d'arrosage par un tuyau d'arrosage de diamètre 19mm.Cyr38 a écrit : Profondeur de la Cuve environ 1.80M , longueur du tuyaux d'arrosage environ 20M .
En sortie de pompe, posez des raccords en laiton, le passage d'eau n'est pas réduit (contrairement aux raccords-rapides en plastique)
Déroulez votre tuyau bien droit, pas enroulé sur un dévidoir.
Essayez.

la pompe indiquée est vraiement sur-dimensionnée par rapport à vos besoins

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Merci , la seul chose que je n'ai pas testé est en effet de changer le raccord en plastique en sortie de pompe , sinon , tuyau totalement déroulé , bref le débit est très faible je me demande même si la pompe n'a pas un soucis , surtout qu'elle est soit disant auto amorçante , et il n'en est rien car a chaque fois je suis obligé de remplir a la sortie , sinon elle n'amorce pas .....arroser a écrit :avant d'envisager un changement de pompe, commencez par changer votre tuyau d'arrosage par un tuyau d'arrosage de diamètre 19mm.Cyr38 a écrit : Profondeur de la Cuve environ 1.80M , longueur du tuyaux d'arrosage environ 20M .
En sortie de pompe, posez des raccords en laiton, le passage d'eau n'est pas réduit (contrairement aux raccords-rapides en plastique)
Déroulez votre tuyau bien droit, pas enroulé sur un dévidoir.
Essayez.
la pompe indiquée est vraiement sur-dimensionnée par rapport à vos besoins
- arroser
- Maitre des bosquets
1°/ votre tuyau, c'est du 13, du 15 ou du 19mm ? (ça change beaucoup de chose)Cyr38 a écrit :Merci , la seul chose que je n'ai pas testé est en effet de changer le raccord en plastique en sortie de pompe , sinon , tuyau totalement déroulé , bref le débit est très faible je me demande même si la pompe n'a pas un soucis , surtout qu'elle est soit disant auto amorçante , et il n'en est rien car a chaque fois je suis obligé de remplir a la sortie , sinon elle n'amorce pas .....arroser a écrit :avant d'envisager un changement de pompe, commencez par changer votre tuyau d'arrosage par un tuyau d'arrosage de diamètre 19mm.Cyr38 a écrit : Profondeur de la Cuve environ 1.80M , longueur du tuyaux d'arrosage environ 20M .
2°/ si vous réamorcez à chaque utilisation, c'est que vous avez une fuite.
Suivant l'importance de celle ci, et son emplacement, ça peut faire perdre beaucoup de puissance (débit et pression)
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
1/ Le tuyau est du 15
2/ Oui une petite perte a la sortie , mais c'est en cause des raccords d'origine en plastique qui ne sont pas super étanche , je vais suivre vos conseil et monter des raccords laiton , pour le tuyau j'achèterais bien du 19 , mais cela m'embête d'acheter 25M du tuyau si cela ne change rien ......
2/ Oui une petite perte a la sortie , mais c'est en cause des raccords d'origine en plastique qui ne sont pas super étanche , je vais suivre vos conseil et monter des raccords laiton , pour le tuyau j'achèterais bien du 19 , mais cela m'embête d'acheter 25M du tuyau si cela ne change rien ......
- arroser
- Maitre des bosquets
fuite réparée + tuyau de 19, ça coute moins cher que de changer la pompe, et de toutes façons, c'est vraiment mieux pour toutes les pompes d'y mettre un "gros" tuyau : ce n'est donc pas un mauvais investissement, que vous changiez ou pas de pompeCyr38 a écrit : pour le tuyau j'achèterais bien du 19 , mais cela m'embête d'acheter 25M du tuyau si cela ne change rien ......

Merci beaucoup pour ces conseilsarroser a écrit :fuite réparée + tuyau de 19, ça coute moins cher que de changer la pompe, et de toutes façons, c'est vraiment mieux pour toutes les pompes d'y mettre un "gros" tuyau : ce n'est donc pas un mauvais investissement, que vous changiez ou pas de pompeCyr38 a écrit : pour le tuyau j'achèterais bien du 19 , mais cela m'embête d'acheter 25M du tuyau si cela ne change rien ......

- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
je ne sais pas si c est realisable ou utile mais perso, j utilise un ballon : l eau est sous pression constamment et la pompe ne se declenche que pour remplir le ballon
la pompe n est pas sollicitée a chaque fois que tu as besoin d eau (durée de vie de la pompe superieur)
c est ce que j ai dans mon puit et cela marche bien
la pompe n est pas sollicitée a chaque fois que tu as besoin d eau (durée de vie de la pompe superieur)
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Bonne idée , mais difficilement réalisable , la cuve est au milieu du jardin qui fait environ 900M² , je me vois mal suspendre une cuve- Piero a écrit :je ne sais pas si c est realisable ou utile mais perso, j utilise un ballon : l eau est sous pression constamment et la pompe ne se declenche que pour remplir le ballon

- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
ok
bonne recherche
bonne recherche

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message