Rosiers achetés chez Le...erc... Bonne qualité?
- Coquecigrue
- Graine de timide
Rosiers achetés chez Le...erc... Bonne qualité?
Bonjour,
Pour les pros des rosiers (pour ma part je débute je viens d'acquérir ma maison depuis 5 mois et je commence à concrétiser l'aménagement de mes 600 M2 de jardin). En passant chez Le.....erc aujourd'hui j'ai vu des rosiers d'EDIROSE (cuisse de nymphe émue et King Arthur) j'en ai acheté un et je voulais avoir votre avis sur ces rosiers... Sinon au niveau du prix c'est plus que attractif moins de 7 euros!
Merci de votre réponse
Coque
Pour les pros des rosiers (pour ma part je débute je viens d'acquérir ma maison depuis 5 mois et je commence à concrétiser l'aménagement de mes 600 M2 de jardin). En passant chez Le.....erc aujourd'hui j'ai vu des rosiers d'EDIROSE (cuisse de nymphe émue et King Arthur) j'en ai acheté un et je voulais avoir votre avis sur ces rosiers... Sinon au niveau du prix c'est plus que attractif moins de 7 euros!
Merci de votre réponse
Coque
"Prends soin du sol : c'est lui qui te porte et te nourrit"
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Rosiers achetés chez Le...erc... Bonne qualité?
A mon avis, tu n'as pas pris un gros risque surtout si ce sont des rosiers à racines nues. Avec les rosiers en containers, quelquefois c'est un coup de poker car certaines jardineries n'hésitent pas à remettre en vente des rosiers qui ont passé un an dans leur petit pot en plastique.
Je me suite faite avoir deux fois comme ça ("Falstaff" et "Auguste Renoir", un rosier costaud et facile pourtant) : résultat, des rosiers rachitiques et souffreteux qui sont morts très vite. On peut tomber sur de bons éléments même en grande surface (ça m'est arrivée).
Maintenant les rosiers c'est comme les gens, avec 2 éléments de la même espèce et dans la même terre, tu peux avoir un costaud et un débile.

Maintenant les rosiers c'est comme les gens, avec 2 éléments de la même espèce et dans la même terre, tu peux avoir un costaud et un débile.

Moi, j'écoute pousser les fleurs...
Effectivement pas trop de risques.Coquecigrue a écrit :Bonjour,
Merci de votre réponse
Coque
Il y a 2 ans, en passant en coup de vent dans un Leclerc, début avril, il y avait ces mêmes rosiers à env 6.5€/pièce, surtout des rosiers anciens, bradé à 30%. J'ai pris la dizaine à 50%.
Sont toujours là.
- trachycarpus
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Salut,
si ils sont de bonne qualité...le temps te le diras...qui ne tente rien, n'a rien !
A+
si ils sont de bonne qualité...le temps te le diras...qui ne tente rien, n'a rien !
A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Cuisse de nymphe émue, j'adore !

C'est un superbe rosier ancien avec un parfum des plus délicat !! il est très vigoureux, sans maladies avec des fleurs chiffonnées de toute beauté. Son seul défaut est qu'il n'est pas remontant, c'est à dire, qu'il fleuri qu'une seule fois par an.
Il faut le tailler juste après cette floraison.
Il fait parti de mes rosiers préférés.

C'est un superbe rosier ancien avec un parfum des plus délicat !! il est très vigoureux, sans maladies avec des fleurs chiffonnées de toute beauté. Son seul défaut est qu'il n'est pas remontant, c'est à dire, qu'il fleuri qu'une seule fois par an.
Il faut le tailler juste après cette floraison.
Il fait parti de mes rosiers préférés.
- Coquecigrue
- Graine de timide
Merci VIN, pastellière, trachycarpus et crystal. Effectivement qui ne tente rien n'a rien mais ils avaient vraiment l'ai bien (au niveau conditionnement...)
Crystal, j'ai pris le King Arthur. J'adore aussi la cuisse de nympe mais effectivement il n'est pas remontant... Alors on verra l'année prochaine mais tous ceux que je veux mettre dans mon jardin cette année je les veux remontants! Oui: je rêve de fleurs pour cet été
!!
Merci encore à tous pour vos réponses.
Coque
Crystal, j'ai pris le King Arthur. J'adore aussi la cuisse de nympe mais effectivement il n'est pas remontant... Alors on verra l'année prochaine mais tous ceux que je veux mettre dans mon jardin cette année je les veux remontants! Oui: je rêve de fleurs pour cet été

Merci encore à tous pour vos réponses.
Coque
- ailees
- Seigneur des paquerettes
Salut,
S'il te plaît, met ta région dans ton profil, ça évitera de te le redemander !
remontants ? oui oui, mais où es-tu ?
Ici, les rosiers bien souvent n'arrivent pas à remonter, tout simplement parce que le climat s'y oppose : il fait très sec et très lourds, il faudrait arroser comme des malades pour les faire remonter. Sauf évidement les rosiers presque totalement increvables que la chaleur ne rebute pas, comme Ghislaine et Queen Elizabeth.
Bon, en septembre parfois on a droit à une semaine bien humide, alors, et alors seulement, les remontants sont splendides.
J'ai déjà raconté qu'à côté de chez nous il y a un collectionneur de rose, qui en a quelques milliers (il n'a QUE ça). Il les fait fleurir et remonter sans problème, mais lui-même reconnait que ce n'est dû qu'à DEUX choses indispensables : d'abord il traite, au moins trois fois par an à des dates presque fixes tellement il connait sa roseraie par coeur ; et ensuite il arrose à fond tout l'été, à l'aide du lac qu'il a fait faire en bas de chez lui (40 mètres plus bas).
ça marche, bien sûr ! mais c'est comme une perfusion permanente : ce n'est pas vraiment respectueux du climat local, donc les plantes ne se sont en aucune manière adaptées, il dit lui-même que s'il arrête ne serait-ce qu'un seul été, la roseraie prendrait une énorme claque.
Ici, les rosiers bien souvent n'arrivent pas à remonter, tout simplement parce que le climat s'y oppose : il fait très sec et très lourds, il faudrait arroser comme des malades pour les faire remonter. Sauf évidement les rosiers presque totalement increvables que la chaleur ne rebute pas, comme Ghislaine et Queen Elizabeth.
Bon, en septembre parfois on a droit à une semaine bien humide, alors, et alors seulement, les remontants sont splendides.
J'ai déjà raconté qu'à côté de chez nous il y a un collectionneur de rose, qui en a quelques milliers (il n'a QUE ça). Il les fait fleurir et remonter sans problème, mais lui-même reconnait que ce n'est dû qu'à DEUX choses indispensables : d'abord il traite, au moins trois fois par an à des dates presque fixes tellement il connait sa roseraie par coeur ; et ensuite il arrose à fond tout l'été, à l'aide du lac qu'il a fait faire en bas de chez lui (40 mètres plus bas).
ça marche, bien sûr ! mais c'est comme une perfusion permanente : ce n'est pas vraiment respectueux du climat local, donc les plantes ne se sont en aucune manière adaptées, il dit lui-même que s'il arrête ne serait-ce qu'un seul été, la roseraie prendrait une énorme claque.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucouailees a écrit :Salut,
suis bien d'accord avec toi! et la remontée des roses est parfois très importante et parfois légère pour ne pas dire nulle c'est fonction des aléas climatiques

ex celui ci fleurit de avril jusqu'à novembre voir décembre chez moi avec des très courtes pauses "lavender dream"

et cette année pour mes nouvelles plantations de rosiers j'ai planté des du même genre car vraiment c'est un régal jamais malades toujours fleuris des rosiers faciles et en plus parfumé
pour ce qui est de l'achat des rosiers ça m'est arrivé d'acheter en "grande surface" mais j'avoue que j'ai pas toujours eu du résultat ma préfér. va vers les rosiers à racines nues que je cde au printemps pour être livrée en automne toujours chez le même rosièriste car la qualité est là jamais eu un seul échec et je les paie pas beaucoup plus cher et le choix est plus vaste

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- pastellière
- Fruit de la jacasse
Lavender Dream ? Génial, je viens de l'acheter (en container dans une jardinerie
) Je ne pensais pas qu'il pouvait devenir aussi énorme, ni que sa floraison était continue ! Et nous sommes dans la même région. Si il devient aussi gros que le tien, il faudra que je le déplace ou il cachera tout le reste de la plate-bande !
J'ai flashé sur lui chez une amie à cause de sa couleur si particulière (il tire vers le mauve) mais il était plutôt petit...
Pour ailees : le monsieur à la roseraie, il ne fait pas visiter, en mai-juin de préférence...

J'ai flashé sur lui chez une amie à cause de sa couleur si particulière (il tire vers le mauve) mais il était plutôt petit...
Pour ailees : le monsieur à la roseraie, il ne fait pas visiter, en mai-juin de préférence...

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
il font chez moi 1m50 sur autant de large et là où ils sont les pauvres c'est argilo calcaire mais je les ai pris greffé sur rosa canina et ça marche j'en ai 4 à chaque angle de la piscine du même style j'ai planté en automne Pacif dream une nouveauté même fleurs mais ton bleu violet et d'autres encore j'ai planté 15 nouveaux rosierspastellière a écrit :Lavender Dream ? Génial, je viens de l'acheter (en container dans une jardinerie) Je ne pensais pas qu'il pouvait devenir aussi énorme, ni que sa floraison était continue ! Et nous sommes dans la même région. Si il devient aussi gros que le tien, il faudra que je le déplace ou il cachera tout le reste de la plate-bande !
![]()

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- Coquecigrue
- Graine de timide
Merci encore pour ces réponses!
Je suis dans le Limousin! Ca va c'est pas hyper sec non plus comme région! J'ai commandé chez Fran....ia THAU....IN deux Ghislaine de fréligonde pour habiller des colonnes devant ma maison, un cornélia et un evelyn.J'aurais adoré un martin des senteurs mais comme mon jardin est complètement vierge (maison neuve oblige) je préfère voir comment ça se passe avec ceux-là et surtout où le mettre ce dont je n'avais aucune idée! Nous avons commandé en groupe cela nous avait l'air correct et au niveau frais de livraison c'était avantageux!
Coque
Je suis dans le Limousin! Ca va c'est pas hyper sec non plus comme région! J'ai commandé chez Fran....ia THAU....IN deux Ghislaine de fréligonde pour habiller des colonnes devant ma maison, un cornélia et un evelyn.J'aurais adoré un martin des senteurs mais comme mon jardin est complètement vierge (maison neuve oblige) je préfère voir comment ça se passe avec ceux-là et surtout où le mettre ce dont je n'avais aucune idée! Nous avons commandé en groupe cela nous avait l'air correct et au niveau frais de livraison c'était avantageux!
Coque
- pastellière
- Fruit de la jacasse
Avec ghislaine, tu ne devrais pas avoir de problème : c'est un rosier ravissant et fiable.
Tout le monde en dit du bien !
Je connais mal les autres...
Tout le monde en dit du bien !

Je connais mal les autres...
- verone*
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Très beau choix !
Ce soir je l'ai vu reposé , repris , reposé , réflechie et repris !!!
Il est trop beau celui ci 
Ce soir je l'ai vu reposé , repris , reposé , réflechie et repris !!!

- Coquecigrue
- Graine de timide
Merci de me conforter dans mon choix! Pourtant à la base c'était pas GDF que je devais prendre mais celui que je voulais : Albertine n'était plus dispo! Mais au niveau des couleurs c'est vraiment celui qui me plaisait le plus! Enfin... Je crois savoir que j'ai pas perdu au change!!!!
- marin32
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Au pied de la Chartreuse, je regarde le Vercors depuis mes 300m de haut
Pour te donner un exemple de rosiers achetés chez A..di, la grande partie de ceux du jardin de mes parents se portent super bien !! Je demanderai à ma maman de poster des photos car elle s'est enfin inscrite !!
Tu n'as, en effet, pas pris trop de risque !! Et puis, est ce le prix ou le magasin qui compte ou encore la qualité de la plante ?
On peut très bien acheter dans une grande pépinière un rosier cher et qu'il ne tienne pas !
Tu n'as, en effet, pas pris trop de risque !! Et puis, est ce le prix ou le magasin qui compte ou encore la qualité de la plante ?
On peut très bien acheter dans une grande pépinière un rosier cher et qu'il ne tienne pas !
Dernière modification par marin32 le sam. 14 mars 2009 18:03, modifié 1 fois.
- Coquecigrue
- Graine de timide
C'est pas faux!!!!!!!!!!!
Merci en tout cas j'ai hâte de le planter maintenant! A votre avis combien de temps je peux le laisser dans ce conditionnement?
COque
Merci en tout cas j'ai hâte de le planter maintenant! A votre avis combien de temps je peux le laisser dans ce conditionnement?
COque
- marin32
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Au pied de la Chartreuse, je regarde le Vercors depuis mes 300m de haut
Heuuu
je ne sais pas vraiment...Dès que tu as une belle journée, et, que le gel ne menace plus, plante le !
Bonne chance et montre nous vite des photos !

Bonne chance et montre nous vite des photos !