Qu'est ce que c'est en fait ?
- inwi
- Graine de timide
- Région : Picardie
Qu'est ce que c'est en fait ?
Bonjour, voici une plante "grasse" que j'adore (on me l'a offerte), mais j'arrive pas à savoir avec précision ce que c'est.
J'ai longtemps pensé que c'était un pourpier en arbre (portulacaria afra), mais ça pourrais tout compte fait être une "Crassula arborescens".
Qu'en pensez vous ?

Je la garde au chaud l'hiver et je la sors dehors dès qu'il n'a plus de risque de gelée. Depuis que je fais ça, elle a "explosée". Avant elle déclinait bouhouhouh
J'adore cette plante car elle est très facile à bouturer:

Bébé n°1, il a 2 ans. Mais je l'ai trop arrosé et la base a pourri et cassé. Je l'ai remis en terre et il se porte bien.

Bébé N°2, il a quelques mois. J'ai récupéré une feuille qui était tombé, mais qui présentait 2 ou 3 filaments (racines ?). Alors je l'ai planté et voilà ce qui a poussé.
J'ai longtemps pensé que c'était un pourpier en arbre (portulacaria afra), mais ça pourrais tout compte fait être une "Crassula arborescens".
Qu'en pensez vous ?

Je la garde au chaud l'hiver et je la sors dehors dès qu'il n'a plus de risque de gelée. Depuis que je fais ça, elle a "explosée". Avant elle déclinait bouhouhouh

J'adore cette plante car elle est très facile à bouturer:

Bébé n°1, il a 2 ans. Mais je l'ai trop arrosé et la base a pourri et cassé. Je l'ai remis en terre et il se porte bien.

Bébé N°2, il a quelques mois. J'ai récupéré une feuille qui était tombé, mais qui présentait 2 ou 3 filaments (racines ?). Alors je l'ai planté et voilà ce qui a poussé.
-Apprentie sorcière du Jardin-
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Qu'est ce que c'est en fait ?
Bonjour
C'est un Crassula Ovata, vrai que ça pousse tout seul et que les bébé sont faciles à faire
une feuille tombe et hop, le tour est joué, la bouture prend aussi très facilement
C'est un Crassula Ovata, vrai que ça pousse tout seul et que les bébé sont faciles à faire
une feuille tombe et hop, le tour est joué, la bouture prend aussi très facilement

- mayou
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine

je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
d'accord avec Crassula ovata!!!