Planter les pommes de terre
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Planter les pommes de terre
Bonjour,
Il y a deux semaines j'ai acheté des plans de charlotte et de belle de fontenay. Mais les germes sont très grands et je me demande si je peux les planter maintenant et les couvrir d'un voile d'hivernage si il y a des risques de gelées. Qu'en pensez-vous. Pour le moment ils sont dans l'atelier mais là aussi il peut geler
et dans la maison il fait trop chaud
J'aurais dû attendre un peu avant de les acheter. 
Il y a deux semaines j'ai acheté des plans de charlotte et de belle de fontenay. Mais les germes sont très grands et je me demande si je peux les planter maintenant et les couvrir d'un voile d'hivernage si il y a des risques de gelées. Qu'en pensez-vous. Pour le moment ils sont dans l'atelier mais là aussi il peut geler

- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Planter les pommes de terre
Bonjour,
Tu peux encore attendre avant de planter tes pommes de terre. Il faut simplement exposer les plants à la lumière afin que les germes évitent de filer. Ce que je fais : j'ai rangé mes plants dans des cagettes et je les sort à l'extérieur pendant la journée et je les rentre au garage le soir.
Il est encore un peu tôt pour planter les pommes de terre. Patiente au moins jusque début avril.
Tu peux encore attendre avant de planter tes pommes de terre. Il faut simplement exposer les plants à la lumière afin que les germes évitent de filer. Ce que je fais : j'ai rangé mes plants dans des cagettes et je les sort à l'extérieur pendant la journée et je les rentre au garage le soir.
Il est encore un peu tôt pour planter les pommes de terre. Patiente au moins jusque début avril.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- flahaut
- Fleur de pipelette
tu peux planter tes pommes de terre et les couvrir d'un voile car les premieres plantations demarrent en genéral à la saint joseph ( 19 mars ) sous protection . aucun problème surtout fait attention de ne pas casser tes germes à la plantation .

-
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Quand je pense que j' étais en retard pour planter les miennes (en serre) à mi-janvier ; je connais des gens qui en ont mis entre noel et 1er janvierflahaut a écrit :tu peux planter tes pommes de terre et les couvrir d'un voile car les premieres plantations demarrent en genéral à la saint joseph ( 19 mars ) sous protection . aucun problème surtout fait attention de ne pas casser tes germes à la plantation .![]()
mais cela dépend de la région bien sur - Bretagne west
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
J'ai planté quelques plans de pomme de terre. Mais ça prend énormement de place !
Est-il possible entre les plans de mettre autre chose pour économiser de la place ?
Est-il possible entre les plans de mettre autre chose pour économiser de la place ?
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
ben oui c' est sur que sir on fait le rapport place/cout gagné vs gms on peut cultiver autre chose : mais nous cette année on a mis des PDT pour le fun et gouter des 'précoces' : semis 25 janvier et buter le w-e dernier : ce jour les rangées sont presque invisibles : c fou la différence en serre (cf mon fil pour les photos que je mettrais en ligne demain après-midi)PATOU1473 a écrit :J'ai planté quelques plans de pomme de terre. Mais ça prend énormement de place !