Planter les pommes de terre

Ce forum regroupe les discussions sur les pommes de terre
PATOU1473
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Planter les pommes de terre

Message par PATOU1473 »

Bonjour,
Il y a deux semaines j'ai acheté des plans de charlotte et de belle de fontenay. Mais les germes sont très grands et je me demande si je peux les planter maintenant et les couvrir d'un voile d'hivernage si il y a des risques de gelées. Qu'en pensez-vous. Pour le moment ils sont dans l'atelier mais là aussi il peut geler :evil: et dans la maison il fait trop chaud :cry: J'aurais dû attendre un peu avant de les acheter. :roll:
Danièle
viewtopic.php?t=210951]2025 Une nouvelle année chez Patou [/url]
Semeur.fr
stb59
Liseron du clavier
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Planter les pommes de terre

Message par stb59 »

Bonjour,
Tu peux encore attendre avant de planter tes pommes de terre. Il faut simplement exposer les plants à la lumière afin que les germes évitent de filer. Ce que je fais : j'ai rangé mes plants dans des cagettes et je les sort à l'extérieur pendant la journée et je les rentre au garage le soir.
Il est encore un peu tôt pour planter les pommes de terre. Patiente au moins jusque début avril.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
flahaut
Fleur de pipelette

Message par flahaut »

tu peux planter tes pommes de terre et les couvrir d'un voile car les premieres plantations demarrent en genéral à la saint joseph ( 19 mars ) sous protection . aucun problème surtout fait attention de ne pas casser tes germes à la plantation . :wink: :wink:
gwel29
Fruit de la jacasse
Région : Bretagne

Message par gwel29 »

flahaut a écrit :tu peux planter tes pommes de terre et les couvrir d'un voile car les premieres plantations demarrent en genéral à la saint joseph ( 19 mars ) sous protection . aucun problème surtout fait attention de ne pas casser tes germes à la plantation . :wink: :wink:
Quand je pense que j' étais en retard pour planter les miennes (en serre) à mi-janvier ; je connais des gens qui en ont mis entre noel et 1er janvier

mais cela dépend de la région bien sur - Bretagne west
PATOU1473
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par PATOU1473 »

J'ai planté quelques plans de pomme de terre. Mais ça prend énormement de place !
Est-il possible entre les plans de mettre autre chose pour économiser de la place ?
Danièle
viewtopic.php?t=210951]2025 Une nouvelle année chez Patou [/url]
Semeur.fr
gwel29
Fruit de la jacasse
Région : Bretagne

Message par gwel29 »

PATOU1473 a écrit :J'ai planté quelques plans de pomme de terre. Mais ça prend énormement de place !
Est-il possible entre les plans de mettre autre chose pour économiser de la place ?
ben oui c' est sur que sir on fait le rapport place/cout gagné vs gms on peut cultiver autre chose : mais nous cette année on a mis des PDT pour le fun et gouter des 'précoces' : semis 25 janvier et buter le w-e dernier : ce jour les rangées sont presque invisibles : c fou la différence en serre (cf mon fil pour les photos que je mettrais en ligne demain après-midi)
Répondre

Revenir à « Aux pommes de terre »