choses etranges sur une graine de baobab
choses etranges sur une graine de baobab
Bonjour! voila,j'ai planté une graine de baobab (adansonia digitata)
dans du terreau après l'avoir faite tremper 72h puis legerement incisée.
Ca fait maintenant presque 3 semaines,et toujours rien alors j'ai doucement sorti la graine du pot,et j'ai vu que dessus il y avait quelques minuscules fils,comme des racines mais vraiments très très fins! de couleur jaune/marron clair.alors,qu'est ce que ça peut bien être?? racines? moisissures? ou autres? merci de m'aider!
Lili
dans du terreau après l'avoir faite tremper 72h puis legerement incisée.
Ca fait maintenant presque 3 semaines,et toujours rien alors j'ai doucement sorti la graine du pot,et j'ai vu que dessus il y avait quelques minuscules fils,comme des racines mais vraiments très très fins! de couleur jaune/marron clair.alors,qu'est ce que ça peut bien être?? racines? moisissures? ou autres? merci de m'aider!
Lili
Re: choses etranges sur une graine de baobab
personne ne peut m'aider?

- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
normalement faut compter une dizaine de avec cette méthode. la graine était-elle fraîche ? dans quel substrat as-tu semé ?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Terreau/terre sur billes d'argile,dans un petit pot en terre cuite (les 3 autres sont dans une barquette à part avec le même substrat)dagda a écrit :normalement faut compter une dizaine de avec cette méthode. la graine était-elle fraîche ? dans quel substrat as-tu semé ?
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
je reste sur cette idée de fraîcheur de la graine (elle a peut être été récolté il y a un long moment) mais laisse-la encore un peu, on a toujours des surprises 

la nature ne fait jamais rien au hasard !
oui mais je ne sais toujours pas ce que c'est,ces petits fils!dagda a écrit :je reste sur cette idée de fraîcheur de la graine (elle a peut être été récolté il y a un long moment) mais laisse-la encore un peu, on a toujours des surprises