Très grand parterre pas trop cher
Très grand parterre pas trop cher
Bonjour à tous,
J'ai un centre équestre dans le nord du Vaucluse, à Malaucène. Une grande partie du terrain longe une route, et, même si elle n'est pas très fréquentée, je voudrais faire une sorte de séparation en plus de la clôture, sous forme de parterre de fleurs.
Je pensais à quelque chose du style iris peut-être... En fait il faudrait que ce soit assez esthétique, même quand les plantes ne sont pas en fleurs, et que ce soit assez haut (25/30 cm minimum). Et comme j'ai 200m à faire, il faudrait que ce ne soit pas trop cher, sinon ça va me coûter un bras...
La terre ici est assez argileuse.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider...
J'ai un centre équestre dans le nord du Vaucluse, à Malaucène. Une grande partie du terrain longe une route, et, même si elle n'est pas très fréquentée, je voudrais faire une sorte de séparation en plus de la clôture, sous forme de parterre de fleurs.
Je pensais à quelque chose du style iris peut-être... En fait il faudrait que ce soit assez esthétique, même quand les plantes ne sont pas en fleurs, et que ce soit assez haut (25/30 cm minimum). Et comme j'ai 200m à faire, il faudrait que ce ne soit pas trop cher, sinon ça va me coûter un bras...
La terre ici est assez argileuse.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider...
- trachycarpus
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Très grand parterre pas trop cher
Salut,
C'est sûr...si tu perds un bras, pour planter, ce sera pas facile...
Sérieusement, planter sur 200 m sans que cela coûte trop cher...ça va pas être gâteau...remarque 200 m d'iris en fleurs, ça doit être magnifique.
Essaye de voir les jardiniers du coin...si ils dédoublent leurs plans, en échange d'un petit tour à dos d'âne, il t'en feront sûrement cadeau !!
(et même sans contre-partie d'ailleurs, les jardiniers sont plus sympa que les routiers !)
A+
C'est sûr...si tu perds un bras, pour planter, ce sera pas facile...
Sérieusement, planter sur 200 m sans que cela coûte trop cher...ça va pas être gâteau...remarque 200 m d'iris en fleurs, ça doit être magnifique.
Essaye de voir les jardiniers du coin...si ils dédoublent leurs plans, en échange d'un petit tour à dos d'âne, il t'en feront sûrement cadeau !!
A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
-
batchéba
- Bourgeon de bavard
a ta place, j'essayerai des semis du style "gazon fleuri"... parce que planter des iris sur 200m, faut le vouloir!!
- alcino
- Graine de timide
Oui comme a dit batchéba tu pourrais plutôt planter sur 200 m (moins de travail et d'entretienet surement moins chère) de jachères fleuris ont des mélange de graine pour oiseaux annuelle (coquelicot,cosmos,coquelourde,millet,amarante...)et il y a même des mélange de vivace(Digitale,Corbeilles d'Or et d'Argent,Aster...) les prix sont pour les vivaces j'ai trouvé chez tru...ult a 9.90€ pour 15 m² et 14.90€ pour 25m² a la L.O mais pour les annuelles il y a surement moins chère.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Salut,
je suis d'accord, la jachère fleurie c'est bien. Il y a sur Internet des fournisseurs de graines qui font des trucs pas mal du tout, j'aime bien les réalisations de Nova-flore par exemple. Le seul problème c'est qu'il faut la refaire tous les ans, ou disons tous les deux ans si elle s'est ressemée correctement (ce qui est rare).
Sinon il faut mettre des buissons à fleur et beaucoup de couvre-sols, ça te reviendra certainement plus cher, mais ça dure bien plus longtemps : il n'est pas besoin de les renouveler.
Essaye donc de trouver dans ton coin un patelin qui fasse des trucs qui te plaisent dans les espaces publics, et contacte alors la personne qui s'en occupe !
je suis d'accord, la jachère fleurie c'est bien. Il y a sur Internet des fournisseurs de graines qui font des trucs pas mal du tout, j'aime bien les réalisations de Nova-flore par exemple. Le seul problème c'est qu'il faut la refaire tous les ans, ou disons tous les deux ans si elle s'est ressemée correctement (ce qui est rare).
Sinon il faut mettre des buissons à fleur et beaucoup de couvre-sols, ça te reviendra certainement plus cher, mais ça dure bien plus longtemps : il n'est pas besoin de les renouveler.
Essaye donc de trouver dans ton coin un patelin qui fasse des trucs qui te plaisent dans les espaces publics, et contacte alors la personne qui s'en occupe !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es