supports pour pots

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
ouarda
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 16:42
Localisation : ALGER /ALGERIE
Contact :

supports pour pots

Message par ouarda »

j'ai un grand balcon trés spacieux aussi j'envisage d'y mettre beaucoup de pots de fleures et plantes , je voudrais aussi y accrocher des pots de fleures tombantes pour harmoniser le tout, mais mon problème est vue mon petit budget , je ne peux me permettre d'acheter des supports pour bacs et pots.
ma question est de savoir si mes chers amis n'ont pas d'iddées pour remplacer les supports .
merci à vous
la rose d'algérie
Avatar de l’utilisateur
enallemagne
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : mer. 25 mars 2009 10:00
Localisation : Allemagne

Re: supports pour pots

Message par enallemagne »

Quel genre de support?

Si c'est pour la balustrade du balcon, les classiques crochets métalliques composés de trois barres plates en forme de L et ajustables par un système de vis, ne devraient pas couter très cher. Par chez moi, chaque lot de deux crochets coute moins de 5 Euros.

Les miens ont deux ans, ils sont soumis à toutes sortes d'intempéries et ils n'ont pas bougé.
Un autre avantage, c'est qu'ils s'adaptent à un peu toutes les tailles de jardinières et de balustrades.

Voici une photo sortie d'Internet sur ce système.

Image
eeo
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : jeu. 26 févr. 2009 11:50
Localisation : Banlieue rennaise

Re: supports pour pots

Message par eeo »

Bonjour,

Je rencontre le même problème... En effet, mon balcon est au rez de chaussée, et il n'y a pas une balustrade, mais un mur de 20 cm a environ 1,2 mètre du sol. Donc impossible d'y accrocher des jardinières (mur trop large) ni de poser mes jardinières sur le mur (dans ce cas, le mur n'est pas assez large, et j'ai peur qu'elles tombent).

J'ai vu un système cette semaine chez Ikea de piédestal formant un angle droit et qui permet de mettre une dizaine de pots. L'idée me plaît (la forme, la hauteur), mais pas le prix (60 euros) ni les capacités. Je préférerais des jardinières à des petits pots...
Image

Merci d'avance de vos conseils !
Ps : je débute dans le jardinage, dans le bricolage, et dans la vie en général ! ;)
Avatar de l’utilisateur
ouarda
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 16:42
Localisation : ALGER /ALGERIE
Contact :

Re: supports pour pots

Message par ouarda »

Bonjour
Merci pour tes conseils .... c jolie oui mais moi je n habite pas en france. je suis algérienne.
enfin ma soeur qui est une grande bricoleuse m'a conseillé de lui acheter du fil en acier et elle s'en occupera pour y fabriquer des supports sur mesure, tout en formant un noeud à la fin de chaque anneau du hut du pot et ainsi pour l'accrocher ....ça me convient du moment que ça ne me couera pas beaucoup.
A vos idées.

eeo a écrit :Bonjour,

Je rencontre le même problème... En effet, mon balcon est au rez de chaussée, et il n'y a pas une balustrade, mais un mur de 20 cm a environ 1,2 mètre du sol. Donc impossible d'y accrocher des jardinières (mur trop large) ni de poser mes jardinières sur le mur (dans ce cas, le mur n'est pas assez large, et j'ai peur qu'elles tombent).

J'ai vu un système cette semaine chez Ikea de piédestal formant un angle droit et qui permet de mettre une dizaine de pots. L'idée me plaît (la forme, la hauteur), mais pas le prix (60 euros) ni les capacités. Je préférerais des jardinières à des petits pots...
Image

Merci d'avance de vos conseils !
la rose d'algérie
Avatar de l’utilisateur
ouarda
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 16:42
Localisation : ALGER /ALGERIE
Contact :

Re: supports pour pots

Message par ouarda »

bonjour

oui c'est une assez bonne solution , mais hélas je ne trouve pas ce genre de supprts ici en algérie....
merci quand même.
enallemagne a écrit :Quel genre de support?

Si c'est pour la balustrade du balcon, les classiques crochets métalliques composés de trois barres plates en forme de L et ajustables par un système de vis, ne devraient pas couter très cher. Par chez moi, chaque lot de deux crochets coute moins de 5 Euros.

Les miens ont deux ans, ils sont soumis à toutes sortes d'intempéries et ils n'ont pas bougé.
Un autre avantage, c'est qu'ils s'adaptent à un peu toutes les tailles de jardinières et de balustrades.

Voici une photo sortie d'Internet sur ce système.

Image
la rose d'algérie
gardenfr
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 27 mars 2009 17:19

Re: supports pour pots

Message par gardenfr »

Bonjour Ourda
Fait il beau au bled?
Va voir sur ce site des magnifiques pots!
sa va te donner des idées!
je crois que c'est ..................
moi j'ai aimé!

Ce message a été modéré par Marcus, motif: Merci de respecter la charte
Avatar de l’utilisateur
ouarda
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 16:42
Localisation : ALGER /ALGERIE
Contact :

Re: supports pour pots

Message par ouarda »

salut
oui il fait trés beau à Alger
merci pour le site je vais le visiter
merci
la rose d'algérie
eeo
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : jeu. 26 févr. 2009 11:50
Localisation : Banlieue rennaise

Re: supports pour pots

Message par eeo »

Hello !

Bon courage pour le bricolage, j'avoue, cela n'est pas mon fort !
Pour info, j'ai craqué et je me suis acheté le support et plein de petites plantes pour mettre dedans (variation autour du blanc : lierre en haut, coeur de marie, géraniums, verveines, achillée...) et tandam :

Image

Ca rend pas mal, nan ?
Ps : je débute dans le jardinage, dans le bricolage, et dans la vie en général ! ;)
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »