plantation de haie

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
indian summer
Graine de timide

plantation de haie

Message par indian summer »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, mais je lis avec assiduité tous les conseils de ce forum depuis fort longtemps!! :D :D
Voici mon problème: je dois planter une haie de 8 m de long pour cacher une butte. Je maintiendrai la hauteur à environ 1m20. L'exposition est nord, mais la tête de la haie sera au soleil. Ma terre est plutôt calcaire, sableuse et pierreuse. Le sol est généralement assez sec, mais ici c'est le bas d'une prairie en pente, donc je pense que ce sera plus humide. Je voudrais une haie persistante et qui se développe assez vite. J'hésite entre le photinia red robin et le troène panaché. J'ai déjà un haie de troène vert qui pousse très bien. Par contre, il y a quelques années j'ai planté trois plants de "photinia" qui sont morts au bout de quelques mois! Etait-ce un hasard ou bien ma terre ne lui convient-elle pas du tout? :?:
Voilà, je suis attiré par le rouge du photinia, mais je veux avant tout des plantes sans soucis… et d'autre part je ne vois pas bien ce que donne le troène panaché.
Qui pourrait me conseiller ?
Merci d'avance de vous pencher sur mon cas….
:wink:
alcino
Graine de timide

Re: plantation de haie

Message par alcino »

JE connais pas trop le troëne panaché et le photinia red robin comme persistant je te conseillerais le cotoneaster franchetii le troêne comm ou le charme.
indian summer
Graine de timide

Re: plantation de haie

Message par indian summer »

Merci pour l'info. Le cotoneaster j'y avais pensé, mais il fait des
haies assez large et je dois pouvoir la conserver la plus étroite possible. Donc finalement mon choix va se porter sur le troène. Plantation prévue pour demain.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »