Repiquer ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
JardinDebutant
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : sam. 14 mars 2009 22:58

Repiquer ?

Message par JardinDebutant »

Bonsoir,
je suis un tout débutant en matière de jardinage, j'essaie d'être unb on élève, de rechercher sur le forum, sur le site mais il y a des choses que je ne trouve pas.

La première chose qui me pose problème est le terme "repiquer". Bon c'est assez transparent mais j'aimerais avoir des précisions parcequ'il ressort très souvent et doit donc être important.
Que signifie exactement ce terme ? A quoi sert de repiquer, est-ce obligatoire ? Comment repiquer ? Au bout de combien de temps ?

MErci merci merci pour vos aides j'en ai vraiment besoin !
Avatar de l’utilisateur
Olivier le Jardinier
Bourgeon de bavard
Messages : 400
Inscription : mer. 28 mars 2007 11:19
Région : Poitou Charentes
Localisation : Près de Cognac

Re: Repiquer ?

Message par Olivier le Jardinier »

Bonsoir

repiquer : replanter un légume/une fleur/une plante à sa place définitive.

Exemple : tu sèmes dans un godet plusieurs graines d'un même légume. Par exemple pour un choux rouge ; lorsque ce légume a trois feuilles, tu le repiques en place pour qu'il pousse. Lorsque tu repiques, tu fais attention à la place qu'il prendra une fois grand.

D'ac ?
Olivier
Notre jardin d'agrément ? Le jardin fleuri d'Olivette
Mon potager ? Cultures associées 4ème Année
Avatar de l’utilisateur
germana
Bourgeon de bavard
Messages : 150
Inscription : lun. 03 nov. 2008 16:50
Localisation : haute savoie

Re: Repiquer ?

Message par germana »

http://lesbeauxjardins.com/jardinons/vi ... misint.htm

tu peux te fier à ce site il est bien expliqué comment faire
germana
JardinDebutant
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : sam. 14 mars 2009 22:58

Re: Repiquer ?

Message par JardinDebutant »

Jusque la je crois que je suis encore :)