Plante potagère indonésienne

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
cultor felix
Fleur de pipelette
Région : Luxembourg

Plante potagère indonésienne

Message par cultor felix »

Recherche l'identité botanique d'une plante potagère nommée DAUN DEWI en indonésien. C'est une grimpante, elle a des feuilles simples, lancéolées, un peu charnues et avec un goût de Bette quand elle mangée crue.

C'est une vivace tropicale. Dans mon jardin de Málaga, elle tient l'hiver. D'après les fleurs, on dirait une espèce de Séneçon sans ligules, de couleur orangé et sentant fortement la Valériane (racine). Des fois j'en donne des feuilles à mes escargots ; ils aiment ça.

Y a-t-il quelqu'un dans la salle qui la connaîtrait? Je suis prêt à en donner un pied ou deux pour récompenser cette personne; elle se multiplie facilement par bouture. Elle est très vigoureuse.
البستاني السعيد
LandIng
Bourgeon de bavard

Re: Plante potagère indonésienne

Message par LandIng »

Bonjour,

Deux questions dans la salle :
- une petite photo, peut-être ?
- le nom que tu donnes a-t-il une signification en français ?
garfield
Grappe de parlotte
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Plante potagère indonésienne

Message par garfield »

J'ai trouvé ce nom associé à celui que tu sites: Chrysanthemum morifolium Ramat., c'est peut-être le nom latin correspondant?
:fete:Remémorons-nous le souvenir des concours passés avec ma galerie: Galerie de Garfield
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »