Poireau d'ornement?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
Poireau d'ornement?
Bonjour
Je cherche le nom d'un drôle de poireau. car il a des bulbes, et est rustique.
Désolée je n'ai pas de photo
Je cherche le nom d'un drôle de poireau. car il a des bulbes, et est rustique.
Désolée je n'ai pas de photo
"Quand on jardine,on n'est pas enivré par le vertige de soi" Pascal Cribier
- LandIng
- Bourgeon de bavard
Re: Poireau d'ornement?
Bonjour,
Serait-ce (tout simplement, si je puis dire...) un poireau perpétuel ? http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... tions=5930
Serait-ce (tout simplement, si je puis dire...) un poireau perpétuel ? http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... tions=5930
-
- Pépinière à blabla
non, non j'ai dépoté un poireau perpétuel pour vérifier. Mais il n'a pas l'oignon de ce poireau d'ornement.
peut être est ce un allium avec des feuilles de poireau? qui connait?
peut être est ce un allium avec des feuilles de poireau? qui connait?
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
C'est à dire qu'en ce moment, le poireau perpétuel en terre n'a pas de bulbe, il se forme en été, avant que le feuillage ne sèche.
Par contre s'il a été arraché en septembre (oignons) et gardé au sec, les bulbes commencent à avoir des feuilles qui vivent sur le bulbe.
Mais ce n'est pas un poireau d'ornement, tout juste un poireau condiment pour aromatiser la cuisine.
Par contre s'il a été arraché en septembre (oignons) et gardé au sec, les bulbes commencent à avoir des feuilles qui vivent sur le bulbe.
Mais ce n'est pas un poireau d'ornement, tout juste un poireau condiment pour aromatiser la cuisine.
Nicole
-
- Pépinière à blabla
merci de vos réponses
j'essaierai de vous faire une photo des 2 "racines" afin que vous voyez la différence.
j'essaierai de vous faire une photo des 2 "racines" afin que vous voyez la différence.
-
- Pépinière à blabla
Re:ail d'ornement à feuille de poireau
voici les photos, bulbes et feuilles:

en les déplantant , une forte odeur d'ail s'est dégagé et bien que le poireau porte le nom d'allium porum,il a une odeur de poireau et non d'ail.
je change l'intitulé du sujet et ma demande est : quel est le nom d'un ail d'ornement à feuille de poireau, il fleurit violet. merci d'avance pour toute suggestion.

en les déplantant , une forte odeur d'ail s'est dégagé et bien que le poireau porte le nom d'allium porum,il a une odeur de poireau et non d'ail.
je change l'intitulé du sujet et ma demande est : quel est le nom d'un ail d'ornement à feuille de poireau, il fleurit violet. merci d'avance pour toute suggestion.
-
- Pépinière à blabla
Aucune idée?
-
- Pépinière à blabla
Re: Poireau d'ornement?IDENTIFIE? poireau perpétuel
En fait Nicole, tu as raison. c'est bien un poireau perpétuel, d'une autre variété que le mien dont les feuilles sentent le poireau et non l'ail!
http://tomodori.com/phpBB2/viewtopic.ph ... b72d65761f
http://tomodori.com/phpBB2/viewtopic.ph ... b72d65761f