Quel arbre planter pour faire de l 'ombre ?
- lisadu45
- Graine de timide
- Région : Centre
Quel arbre planter pour faire de l 'ombre ?
Bonjour à tous par ce beau soleil Pouvez -vous conseiller une amie qui souhaiterait planter un arbre en isolé sur une pelouse? Elle hésite entre un ALBIZIA , un MURIER STERILE , un PAULOWNIA ou un ERABLE PLATANE.Ces arbres lui ont été conseillés par un pro. ( elle souhaite un arbre qui pousse vite ! et il sera planté dans la région d'Orléans? mais pas non plus en Sologne, où la terre est sableuse) MERCI pour elle .
-
- Graine de timide
Re: Quel arbre planter pour faire de l 'ombre ?
Salut Lisa,
en ce qui me concerne, je trouve que le murier platane procure une ombre très agréable en été. Et il fait rapidement une taille correcte. Sinon l'alibizia est magnifique avec sa belle floraison, mais il a tandence a faire des taches (quand les fleurs tombent je crois), donc si il y a une table dessous c'est peut etre pas l'idéal. Enfin attendons d'autres avis pour voir.
bye!

en ce qui me concerne, je trouve que le murier platane procure une ombre très agréable en été. Et il fait rapidement une taille correcte. Sinon l'alibizia est magnifique avec sa belle floraison, mais il a tandence a faire des taches (quand les fleurs tombent je crois), donc si il y a une table dessous c'est peut etre pas l'idéal. Enfin attendons d'autres avis pour voir.
bye!

- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
L'albizia est magnifique mais il pousse lentement et c'est une plaie pour le jardin. Quand ce ne sont pas les fleurs qui tombent partout, ce sont les graines et ensuite les feuilles. ça salit tout et quand il est grand, il bouche les chéneaux et fait de rejetons partout! Le murier (stérile) me semble infiniment préférable !
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
-
- Graine de timide
Non, l'albizzia pousse très vite au contraire, mais a plutôt tendance à s'étaler qu'à prendre de la hauteur et la variété rosea est d'une très bonne rusticité. Comme c'est une légumineuse, même un sol pauvre lui convient, mais il lui faut des étés chauds pour bien fleurir. Au nord-ouest d'une ligne La Rochelle - Strasbourg, c'est très aléatoire. C'est plutôt une plante du midi, elle n'aime pas le calcaire franc. Son ombre est plutôt légère. Le Paulownia est un très bel arbre ressemblant un peu au Catalpa, avec une très belle floraison en épi en mai, avant les feuilles.