ma haie de leylandii
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
ma haie de leylandii
bonjour a tous,voila je viens d'acheter une maison depuis un an et dans mon jardin,j'ai une haie de leylandii qui dois faire 6 a 7m de haut qui me sépare de mon voisin,il n'y a pas longtemps avec la tempete qu'ont a eu dans le sud certaines se sont bien couchées(penchées)j'aimerais les redresser mais avant j'aimerais les tailler,est ce que de 6-7m de haut je peut tailler a 2.50m sans risquer de tuer ma haie,après la taille je la redresserais avec un palan;merci de me donner votre avis
-
- Bourgeon de bavard
Re: ma haie de leylandii
personne pour me renseigner????
j'ai fait rabattre ma haie de 8 à 10 m de la moitié. L'année dernière elle a bien survecue. Je l'ai fait faire au mois de mars 2008.
-
- Bourgeon de bavard
elle est aussi belle qu'auparavant?????
tu es passé de 10m a 4m environ c'est ça?????
en tous cas merci pour ta réponse
tu es passé de 10m a 4m environ c'est ça?????
en tous cas merci pour ta réponse

- pantalaimon
- Fleur de pipelette
d'expérience, ça ne va pas tuer l'arbre s'il est en bonne santé (mais ça l'affaiblit surement), et ça ne sera pas très esthétique...
et si tu enléve ceux qui penche sérieusement pour mettre autre chose ? histoire de diversifier ?
et si tu enléve ceux qui penche sérieusement pour mettre autre chose ? histoire de diversifier ?
-
- Bourgeon de bavard
mettre quoi a la place,si vous avez des idées 

- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Non, çà je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Un arbuste planté au milieu de vieux cyprès ne va pas pouvoir trouver son espace de vie.Il est condamné à mort.pantalaimon a écrit : et si tu enléve ceux qui penche sérieusement pour mettre autre chose ? histoire de diversifier ?
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
I want to believe...
- LAVANDE46
- Fleur de pipelette
avec toutes les racines des vieux cyprès, je ne vois guère de chance à un jeune arbuste d'avoir un bon développement
Coupe comme tu le dis tes cyprès taille les bien, et redresse ceux qui sont penchés
Coupe comme tu le dis tes cyprès taille les bien, et redresse ceux qui sont penchés
-
- Bourgeon de bavard
dans un premier temps je vais les tailler et les redresser et puis vu la taille sévère que je vais leur faire peu etre quelles prendront en largeur,c'est ce que je souhaite du moins,merci a tous pour vos réponses
- pantalaimon
- Fleur de pipelette
hum... je suis curieux de savoir combien de fois tu a tenté l'expérience pour en tirer une conclusion aussi catégorique...Captain Igloo a écrit : Non, çà je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Un arbuste planté au milieu de vieux cyprès ne va pas pouvoir trouver son espace de vie.Il est condamné à mort.
là je suis d'accord, mais si on prend le soin de bien enlever toutes les racines et de faire des amendements (le sol étant rendu bien acide...), ça marche très bien (gros boulots...).LAVANDE46 a écrit :avec toutes les racines des vieux cyprès, je ne vois guère de chance à un jeune arbuste d'avoir un bon développement
C'est vrai que c'est conditionné par la densité de la haie. S'il y a un pied de cyprès tous les 40cm, mieux vaut en enlever deux...et tailler en épaisseur ceux de chaque cotés. C'est pas terrible quelques temps, mais quand l'arbuste a pris sa place, ça remplit bien.
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Bref... si on retire toutes les racines.... on supprime aussi les cyprès et alors, oui, on a une chance que la plantation reprenne...pantalaimon a écrit :hum... je suis curieux de savoir combien de fois tu a tenté l'expérience pour en tirer une conclusion aussi catégorique...Captain Igloo a écrit : Non, çà je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Un arbuste planté au milieu de vieux cyprès ne va pas pouvoir trouver son espace de vie.Il est condamné à mort.
là je suis d'accord, mais si on prend le soin de bien enlever toutes les racines et de faire des amendements (le sol étant rendu bien acide...), ça marche très bien (gros boulots...).LAVANDE46 a écrit :avec toutes les racines des vieux cyprès, je ne vois guère de chance à un jeune arbuste d'avoir un bon développement
C'est vrai que c'est conditionné par la densité de la haie. S'il y a un pied de cyprès tous les 40cm, mieux vaut en enlever deux...et tailler en épaisseur ceux de chaque cotés. C'est pas terrible quelques temps, mais quand l'arbuste a pris sa place, ça remplit bien.

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
I want to believe...
I want to believe...
-
- Bourgeon de bavard
ça y est j'ai taillé ma haie de leylandii,de 8m elle est passé a 2m environ,ça fait bizarre pour le moment,mais quel boulot de fou,maintenant a moi de la maintenir a cette hauteur,demain je taille les cotés et voila une haie toute neuve
merci pour vos conseils