ma haie de leylandii

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
steph du 64
Bourgeon de bavard
Région : Aquitaine

ma haie de leylandii

Message par steph du 64 »

bonjour a tous,voila je viens d'acheter une maison depuis un an et dans mon jardin,j'ai une haie de leylandii qui dois faire 6 a 7m de haut qui me sépare de mon voisin,il n'y a pas longtemps avec la tempete qu'ont a eu dans le sud certaines se sont bien couchées(penchées)j'aimerais les redresser mais avant j'aimerais les tailler,est ce que de 6-7m de haut je peut tailler a 2.50m sans risquer de tuer ma haie,après la taille je la redresserais avec un palan;merci de me donner votre avis
steph du 64
Bourgeon de bavard

Re: ma haie de leylandii

personne pour me renseigner????
lydia60
Graine de timide

Message par lydia60 »

j'ai fait rabattre ma haie de 8 à 10 m de la moitié. L'année dernière elle a bien survecue. Je l'ai fait faire au mois de mars 2008.
steph du 64
Bourgeon de bavard

elle est aussi belle qu'auparavant?????
tu es passé de 10m a 4m environ c'est ça?????
en tous cas merci pour ta réponse :top:
pantalaimon
Fleur de pipelette

Message par pantalaimon »

d'expérience, ça ne va pas tuer l'arbre s'il est en bonne santé (mais ça l'affaiblit surement), et ça ne sera pas très esthétique...
et si tu enléve ceux qui penche sérieusement pour mettre autre chose ? histoire de diversifier ?
steph du 64
Bourgeon de bavard

mettre quoi a la place,si vous avez des idées :top:
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

pantalaimon a écrit : et si tu enléve ceux qui penche sérieusement pour mettre autre chose ? histoire de diversifier ?
Non, çà je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Un arbuste planté au milieu de vieux cyprès ne va pas pouvoir trouver son espace de vie.Il est condamné à mort.
LAVANDE46
Fleur de pipelette

Message par LAVANDE46 »

avec toutes les racines des vieux cyprès, je ne vois guère de chance à un jeune arbuste d'avoir un bon développement
Coupe comme tu le dis tes cyprès taille les bien, et redresse ceux qui sont penchés
steph du 64
Bourgeon de bavard

dans un premier temps je vais les tailler et les redresser et puis vu la taille sévère que je vais leur faire peu etre quelles prendront en largeur,c'est ce que je souhaite du moins,merci a tous pour vos réponses
pantalaimon
Fleur de pipelette

Message par pantalaimon »

Captain Igloo a écrit : Non, çà je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Un arbuste planté au milieu de vieux cyprès ne va pas pouvoir trouver son espace de vie.Il est condamné à mort.
hum... je suis curieux de savoir combien de fois tu a tenté l'expérience pour en tirer une conclusion aussi catégorique...
LAVANDE46 a écrit :avec toutes les racines des vieux cyprès, je ne vois guère de chance à un jeune arbuste d'avoir un bon développement
là je suis d'accord, mais si on prend le soin de bien enlever toutes les racines et de faire des amendements (le sol étant rendu bien acide...), ça marche très bien (gros boulots...).
C'est vrai que c'est conditionné par la densité de la haie. S'il y a un pied de cyprès tous les 40cm, mieux vaut en enlever deux...et tailler en épaisseur ceux de chaque cotés. C'est pas terrible quelques temps, mais quand l'arbuste a pris sa place, ça remplit bien.
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

pantalaimon a écrit :
Captain Igloo a écrit : Non, çà je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Un arbuste planté au milieu de vieux cyprès ne va pas pouvoir trouver son espace de vie.Il est condamné à mort.
hum... je suis curieux de savoir combien de fois tu a tenté l'expérience pour en tirer une conclusion aussi catégorique...
LAVANDE46 a écrit :avec toutes les racines des vieux cyprès, je ne vois guère de chance à un jeune arbuste d'avoir un bon développement
là je suis d'accord, mais si on prend le soin de bien enlever toutes les racines et de faire des amendements (le sol étant rendu bien acide...), ça marche très bien (gros boulots...).
C'est vrai que c'est conditionné par la densité de la haie. S'il y a un pied de cyprès tous les 40cm, mieux vaut en enlever deux...et tailler en épaisseur ceux de chaque cotés. C'est pas terrible quelques temps, mais quand l'arbuste a pris sa place, ça remplit bien.
Bref... si on retire toutes les racines.... on supprime aussi les cyprès et alors, oui, on a une chance que la plantation reprenne... 8)
steph du 64
Bourgeon de bavard

ça y est j'ai taillé ma haie de leylandii,de 8m elle est passé a 2m environ,ça fait bizarre pour le moment,mais quel boulot de fou,maintenant a moi de la maintenir a cette hauteur,demain je taille les cotés et voila une haie toute neuve :D merci pour vos conseils
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »