Problème Areca ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
seb94
Graine de timide

Problème Areca ?

Message par seb94 »

Bonjour,

J'ai constaté le développement de tâches blanches (aspect petits points blancs) sur les feuilles de mon Areca. :(
Ce dernier est situé dans le salon à côté d'une porte-fenêtre mais pas en lumière directe. La température est de l'ordre de 18 °C. J'arrose la plante lorsque le terreau est bien sec mais je ne vérifie pas nécessairement que c'est le cas en profondeur (arrosages environ tous les 7 à 10 jours cet été).
Si quelqu'un peut m'aider à identifier ces tâches blanches et à résoudre ce problème avant qu'elle ne se meurt ?
Merci
:)
gregmeu
Graine de timide

Cochenilles farineuses

Message par gregmeu »

J'ai un peu le même problème que toi. Je pense malheureusement que ce sont des cochenilles....De sales petites bêtes....
Traite le rapidement si tu ne veux pas le voir mourir... Il y plusieurs sujets sur les cochenilles dans ce forum...bonne chance...
Greg
seb94
Graine de timide

Cochenilles ?

Message par seb94 »

Salut,

merci pour ta réponse, j'aimerais savoir quel traitement utiliser pour que cela soit efficace et surtout savoir comment éviter que cela se reproduise si jamais je parviens à m'en débarasser. :?:
En attendant, je vais faire un tour dans le forum sur tes conseils pour voir si je n'ai pas des premiers éléments de réponse à ces questions. :|

Merci
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »