preparer talus

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lulu74
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 16 mars 2009 15:09

preparer talus

Message par lulu74 »

bonjour,

j'ai un talus de 1000 m2 pente > 30 % actuellement en prairie
je souhaiterai y semer une prairie fleurie perenne ou des vivaces
mon probleme : avant desemer il faut desherber et preparer le terrain et vu la pente et la surface je me vois mal barré
j'essaierai bien d'y mettre le feu mais je nesais pas trop comment my prendrepour faire partir (risque d'extension nul, je suis en hte savoie, 800 m d'altitude et c'est tout mouillé ...)
une idée, un conseil ou un solution pour ameliorer l'existant

merci de vos reponses
remik
Bourgeon de bavard
Messages : 292
Inscription : mer. 11 mars 2009 16:35
Localisation : Pas de Calais

Re: preparer talus

Message par remik »

Je ne connais absolument pas cette situation donc je donne quelques idées comme ça qui sont peut être pour certaines inapplicables.

Tu peux peut être y aller par étape et ne pas tout faire. Un certain nombre de carrés de vivaces ou de prairie fleurie au milieu de ce que tu n'auras pas touché pourraient peut être faire un bel effet. Au fil des ans soit tu continueras à désherber soit tu utiliseras l'existant.
As tu déjà vu cette prairie l'été? Peut être est elle naturellement assez jolie.

A mon avis c'est quand même un procédé mécanique qui te donnerait le meilleur résultat. (mettre le feu? est ce légal d'ailleurs?). Peut être voir avec un agriculteur du coin s'il ne peut pas retourner ton terrain. Ils sont peut être équipés pour et ça ne te couterait certainement pas trop cher.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »