Aide pour optimiser mon petit espace vert

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
david13or
Graine de timide

Aide pour optimiser mon petit espace vert

Message par david13or »

Hello,

Je ne sais pas si je post dans la bonne section. En fait je vous annexe quelques photos de mon petit espace vert, dont j'aimerais profiter et optimiser.

Je suis de Belgique... donc pas mal de pluie, et des gelées en hiver.

L'orientation est au nord-est... donc soleil à partir de fin d'après-midi.

A la vue des photos que me conseillez-vous.

Sur la première photo, j'aimerais faire un coin zen, sur le mut je pense fixer des planche en bois, et le sol, un mélange fleur, plante grinpante, ... mais quoi....comment, ... ?

Image

Merci à vous de vos idées, conseils, ... et n'oubliez pas que je suis novice

Ensuite les photos continuent vers la gauche, et là j'aimerais un mélange fleurs, plante, mais aussi un petit potager. Les arbres et arbustres qui sont au fond peuvent éventuellement être enlever pour mettre quelque chose de neuf, une touche d'exotisme et d'originalité... mais

Image
Image

Et enfin le long de ma terrasse... avoir quelque chose se sympa aussi

Image
Joseph toto
Fleur de pipelette

Re: Aide pour optimiser mon petit espace vert

Message par Joseph toto »

bonjour,
Je pense qu'il est difficile de choisir pour toi une bonne solution.
Il faut que tu fasses l'effort d'orientation de la solution qui te convienne. Déjà, sur ce site il y a une multitude d'informations accessibles à partir de la page d'acceuil.
Exemple :
http://www.aujardin.info/fiches/encyclo ... ntemps.php
Consulte déjà les infos présentes puis ensuite revient demander conseil.
Ta démarche première semble être une consultation vers un paysagiste. A eux de répondre précisément .
Personnellement, je me suis fait un décor très satisfaisant avec les données citées dans le lien ci-dessus. Il y a bien sûr d'autres sources d'information mais déjà, si on exploite ce site à fond on est bien nanti. Il ne faut pas voir que le forum, il y a aussi la base de données.
Vendée
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »