Goutte à goutte => bouteilles en plastique
- marin32
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Au pied de la Chartreuse, je regarde le Vercors depuis mes 300m de haut
Goutte à goutte => bouteilles en plastique
Bonjour,
J'aimerais savoir si le système de goutte à goutte que l'on peu adapter sur des bouteilles en plastique est efficace ?
Je dois partir quelques jours en avril et j’ai des plantes en pots et semis qui auront besoin d’eau…que me conseillez-vous ?
Merci !

J'aimerais savoir si le système de goutte à goutte que l'on peu adapter sur des bouteilles en plastique est efficace ?
Je dois partir quelques jours en avril et j’ai des plantes en pots et semis qui auront besoin d’eau…que me conseillez-vous ?
Merci !

- marin32
- Fruit de la jacasse
- Localisation : Au pied de la Chartreuse, je regarde le Vercors depuis mes 300m de haut
Re: Goutte à goutte => bouteilles en plastique
Allo ? A l'eau ?
Bon, j'ai vu des système en céramique, assez cher....puis sur le net, ceux en plastique.
Espèce de petits cônes à planter dans la terre et relier par un tuyau à une réserve d'eau...Lesquels choisir ?
Merci !!!
Bon, j'ai vu des système en céramique, assez cher....puis sur le net, ceux en plastique.
Espèce de petits cônes à planter dans la terre et relier par un tuyau à une réserve d'eau...Lesquels choisir ?
Merci !!!

- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Il y a aussi la serpillière dans le fond d'un bac à chat ou une bassine, les pots posés dessus , ainsi la bouteille d'eau alimente plusieurs pots sans les noyer.
Si tu connais quelqu'un dans un hopital, il y a aussi les tuyaux de perfusion qui permettent un réglage à la carte.
Si tu connais quelqu'un dans un hopital, il y a aussi les tuyaux de perfusion qui permettent un réglage à la carte.
- marin32
- Fruit de la jacasse
Merci pour ces idées ! c'est vrai que les bassines, c'est pas mal !monarde a écrit :Il y a aussi la serpillière dans le fond d'un bac à chat ou une bassine, les pots posés dessus , ainsi la bouteille d'eau alimente plusieurs pots sans les noyer.

- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
les bassines c'est très simple, en fait tu remplis le fond avec de l'eau, tu mets des pots renversés ou tout autre objet surélévateur nappé de la serpillière dont les extrêmités trempent dans l'eau, par capillarité elle restera toujours humide et tes potées posées dessus en profiteront.
- ericc11
- Pépinière à blabla
Merci pour la bonne idée des bassines, j ai appris un truc en plus aujourd'hui ;o)
Cordialement
Eric
un nouveau jour, une nouvelle photo, c est sur mon blog perso
► Le blog photo d' éric ◄
Eric
un nouveau jour, une nouvelle photo, c est sur mon blog perso

► Le blog photo d' éric ◄
j'ai un système de goutte à goutte en plastique et ça marche pas mal
il faut juste trouver le bon réglage pour que ça arrose assez mais pas trop non plus pour ne pas noyer la plante
à mettre en place quelques jours avant pour affiner ce réglage
après suivant le nombre de jours pendant lesquels vous êtes absents, le type de plante, la température de la pièce ..., il faut voir si la bouteille est suffisante ou s'il faut en mettre plusieurs ou trouver quelqu'un pour la remplir
il faut juste trouver le bon réglage pour que ça arrose assez mais pas trop non plus pour ne pas noyer la plante
à mettre en place quelques jours avant pour affiner ce réglage
après suivant le nombre de jours pendant lesquels vous êtes absents, le type de plante, la température de la pièce ..., il faut voir si la bouteille est suffisante ou s'il faut en mettre plusieurs ou trouver quelqu'un pour la remplir