mon 1er potager
-
- Graine de timide
mon 1er potager
bonjour a tous, nouvellle sur le site je me suis inscrit pour parler potager je commence un potager en carre qui n'est pas vraiment carré
tomates,courgettes,aubergines,radis,salades etc...seront les bienvenues nous avons egalement préparer un coin pour le compost,si cela vous interresse je vous envoies des photos(il faut que je les prennent
) je veux egalement y incorporer des fleurs vivace/annuelle je suis ouverte a vos idées ,vos conseils voila alors a bientot sur le forum.je trouve ce site de jardinage trés bien
bravo

Re: mon 1er potager

j'aime beaucoup cette technique de potager en carre, ce n'est d'ailleurs pas nouveau, ça date du moyen âge, c'était les jardins des curés

chaque carré était délimité de petits buis, mais pour faire plus joli, pourquoi ne pas mettre des capucines, en plus tout est comestibles, fleurs, feuilles et graines.
attention toutefois si vous vouliez les manger à ne pas mettre d'engrais chimique, car un excès d'azote attire les insectes piqueurs.
les oeillets d'inde sont aussi super, ils ont l'avantage de désinfecter le sol, leur odeur repousse les vers, ça commence à faire effet l'année suivante de la plantation, mais ça dure cinq ans.
ce sont des techniques que j'utilise moi même,
les capucines aux pieds des tomates, jamais de problème de mildiou, et pourtant je suis dans une région très humide, les capucines sont naturellement chargées en cuivre, et quand elles touchent les pieds des tomates, elles remplacent la bouille bordelaise.