Matiere rideau d ombrage

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
vdeiber
Graine de timide

Matiere rideau d ombrage

Message par vdeiber »

Bonjour,
Bon voila je suis inscrit récemment sur ce forum. Donc bien évidement j ai plein de question puisque je débute aussi dans le milieu de la serre.
Je possède une serre soleil acheté en Octobre 2008 j ai équipé d un vérin a piston(gaz) et maintenant je vais mettre en place un ventilateur de PC pour expulser l air chaud a l exterieur et j aimerais mettre aussi un rideau de soleil il en existe tout fait mais pour ma serre il men faut 2 donc environs 120 Euros donc je recherche une matière qui pourrais remplace ce rideau en sachant que je veut reste sur un type rideau j ai une couturière sous la main. J attend avec grande impatience vos réponses .
Merci d avance. :top:
Tibelge
Pépinière à blabla

Re: Matiere rideau d ombrage

Message par Tibelge »

Alors,
A mon avis le prix que tu as obtenu ne concerne pas la toile d'ombrage, qui est un matériau qui coûte bien moins cher que ça!
L'ombrage c'est un truc très précis, il existe des toiles qui occultent à 10%, 20%, 30%, 50%, etc. Ce sont des toiles vertes tissées d'une façon un peu spéciale. Le mieux c'est de regarder dans des catalogues destinés aux professionnels.
Par exemple, une toile tricotée, ombrant à 60% de 2M x 50M coûte 175EUR + TVA, soit 1,75 EUR le mètre carré.
Regarde chez Puteaux, ils vendent par correspondance je crois (http://www.puteaux-sa.fr).

Autre chose, le ventilateur de PC pour ta serre, heu... Elle fait quel volume ta serre? Une serre de 3 x 4 m fait déjà 25 m3, alors heu, ton ventilateur, il ne servira vraiment à rien... Il fait chaud, l'été, dans une serre; tellement chaud qu'aucun ventilateur n'en viendrait à bout. Le mieux est de ménager des ouvertures, le plus d'ouvertures possible, quitte à démonter des panneaux si c'est possible. Dis-toi que pendant la saison, les parois de la serre sont pratiquement inutiles pour 95% des plantes courantes.

Bon courage!
Répondre

Revenir à « Dans la serre »