arbuste très ancien
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
arbuste très ancien
Bonjour,
Je suis à la recherche du nom d'un arbuste très ancien (il y en avait un dans le jardin de ma grand mère et j'ai 46 ans !) aux feuilles dentelées et qui produit des fleurs jaunes en forme de pompons qui lorsqu'ils fanent, deviennent blancs.
Merci pour votre aide
Sylvie
Je suis à la recherche du nom d'un arbuste très ancien (il y en avait un dans le jardin de ma grand mère et j'ai 46 ans !) aux feuilles dentelées et qui produit des fleurs jaunes en forme de pompons qui lorsqu'ils fanent, deviennent blancs.
Merci pour votre aide

Sylvie
- stephbric
- Bourgeon de bavard
Re: arbuste très ancien
Bonjour,
Quelques idées d'arbres ou arbustes à fleurs jaunes :
- Le grand cytise "laburnum" : Laburnum anagyroides
- Le cytisus battandieri
- Les cytises "genêts" : cytisus scoparius, c. praecox, c. canariensis, spartium junceum (genêt d’Espagne), etc...
- Le corète du Japon (Kerria japonica)
- Le forsythia

Quelques idées d'arbres ou arbustes à fleurs jaunes :
- Le grand cytise "laburnum" : Laburnum anagyroides
- Le cytisus battandieri
- Les cytises "genêts" : cytisus scoparius, c. praecox, c. canariensis, spartium junceum (genêt d’Espagne), etc...
- Le corète du Japon (Kerria japonica)
- Le forsythia

- shenandoah
- Grappe de parlotte
ponpons jaunes je dirais le corête du japon, Kerria japonica
très ancien : plus de 46 ans

très ancien : plus de 46 ans

Il n’y a pas de mal à faire du bien http://www.clic-solidaire.com

Merci à tous : c'est le corete !
Je vais enfin savoir ce qu'il faut que je fasse pour son entretien !!
Merci encore

sylvie