mon cassissier commence à se faire dévorer!!!

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Pierre44
Graine de timide

mon cassissier commence à se faire dévorer!!!

Message par Pierre44 »

Bonjour à toutes et à tous,
voilà, on m' a donné un petit cassissier en pot que j'ai déposé dans mon jardin. Seulement, je vois apparaître des petits trous de 1 à 2 mm de diamètre dans les feuilles de mon cassissier!
Qu'est-ce-que ça peut être et comment lutter contre ce parasite plutôt dérangeant???
Merci, a+, :wink: : Pierre
orphee
Graine de timide

Message par orphee »

Bonjour!
Je pense qu'il s'agit d'une bébette alors peut être un traitement à la bouillie bordelaise serait le bienvenu avant l'hiver: éviter les fortes chaleurs car cela brûlerait les feuilles et veiller à bien doser le produit ( tout est indiqé sur les emballages).
Avant tout cela attendre un peu -mi octobre- pour couper les branches et enlever les feuilles abîmées
Ensuite pulvérisation pour l'Hiver et rebelote après l'hiver pour permettre la suppression du champignon ou de la bestiole.
:top:
A bientôt pour de nouvelles aventures !
LOLO
Bourgeon de bavard

cassissier suite

Message par LOLO »

orphee a écrit :Bonjour!
Je pense qu'il s'agit d'une bébette alors peut être un traitement à la bouillie bordelaise serait le bienvenu avant l'hiver: éviter les fortes chaleurs car cela brûlerait les feuilles et veiller à bien doser le produit ( tout est indiqé sur les emballages).
Avant tout cela attendre un peu -mi octobre- pour couper les branches et enlever les feuilles abîmées
Ensuite pulvérisation pour l'Hiver et rebelote après l'hiver pour permettre la suppression du champignon ou de la bestiole.
:top:
Bonjour,

Attention la bouillie bordelaise est un fongicide cela ne va pas tuer la bestiole en question tout au plus cela va la déguiser en stroumphette. Il vaut mieux utiliser un insecticide à base de bifenthrine mais vraiment si c'est une attaque féroce.

LOLO
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »