topinambour
-
- Graine de timide
topinambour
quand met t'on les topinanbours en terre je suis novice pour les topinanbour
s

- petit-pimousse
- Grappe de parlotte
- Région : Poitou Charentes
-
- Fleur de pipelette
- Région : Luxembourg
Re: topinanbour
Les tubercules de Topinambour (non topinanbour) se plantent dès qu'ils sont achetés ou arrachés car en une semaine à l'air libre, ils se déshydratent. Si tu ne peux pas, pour quelque raison les planter immédiatement, les conserver dans de la tourbe ou un sac plastique dans le frigo (maximum 3 mois). L´opération se fait à partir de novembre jusqu'à mars. Après ça, ils commencent à entrer en végétation. Si tu les prélèvent d'une plantation, tu peux même les arracher quand ils sont en végétation et les replanter. Mais attention où tu les plantes... le Topinambour est une plante envahissante et difficile à se débarrasser.
البستاني السعيد
- pascalaxe
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
ce légume m'était inconnu voilà deux ans et depuis que ma voisine m'en a offert pour le tester "je m'en tiens" car il mérite vraiment a figurer au potager et au menu. certain spécimens récoltés et stockés en cave bourgeonnent maintenant ; c'est donc signe qu'il faut planter.
"Il est envahissant" ,oui mais c'est pas non plus un monstre. Il ne faut pas le craindre non plus.
Pascal-en Auvergne.
ce légume m'était inconnu voilà deux ans et depuis que ma voisine m'en a offert pour le tester "je m'en tiens" car il mérite vraiment a figurer au potager et au menu. certain spécimens récoltés et stockés en cave bourgeonnent maintenant ; c'est donc signe qu'il faut planter.
"Il est envahissant" ,oui mais c'est pas non plus un monstre. Il ne faut pas le craindre non plus.
Pascal-en Auvergne.
... salut à toi et mort aux cons ...
les béruriers noirs.
les béruriers noirs.
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre