Un Blog sur le jardinage Intérieur!!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
daivard
Graine de timide

Un Blog sur le jardinage Intérieur!!

Message par daivard »

Slt tt le monde!!
Je suis en train de créer un Blog sur la culture de plantes en intérieur!!
Il est à ses débuts donc je voulais vous demander si vous ne pourriez pas m'aider en créant de petits guide de culture sur différentes plantes!
Nimportes lequelles du moment que c'est une plante que l'on a droit de faire pousser en France!!Car j'ai quand meme un peu de mal pour faire les différents guides!!
(Vous pouvez mettre des photos ou des images sur le guides!!)

En tout cas allez le voir et donnez moi votre avis meme si il est loin d'etre fini!!

Pour le Blog c'est ici!!

Merci!!
Francis54
Fleur de pipelette

Message par Francis54 »

Juste une question, c'est quoi un blog?
Image
Amateur de plantes d'intérieur
:ola:
daivard
Graine de timide

Re

Message par daivard »

Re
Ben si tu es allé voir le mien tu as a peu prés vu!!
Mais si tu veux découvrir un peu va:
ICI!!!
Et clic sur les Blogs kils te proposent si tu ne comprends toujours pas et ben créé toi un compte et fé ton blog!!

++++
Francis54
Fleur de pipelette

Message par Francis54 »

Bin ce qui aurait été sympa, c'était de dire ce qu'est un BLOG et pas de renvoyer les gens sur un site web. :!:
Ou alors mettre ce lien:
http://www.canalblog.com/public/cgu

:wink:
Image
daivard
Graine de timide

Re

Message par daivard »

Re!
Ouai désolé
Mais j'ai confiance en vous je me doutais que les personnes trouveraient toutes seules!!

Merci!!

++
yodah
Bourgeon de bavard

Message par yodah »

blog > contraction de weblog
en france ça porte le nom de joueb (joueb = journal web, traduction de weblog et blog)
y'en a aussi qui appellent ça blogue

:)
Francis54
Fleur de pipelette

Message par Francis54 »

yodah a écrit :blog > contraction de weblog
en france ça porte le nom de joueb (joueb = journal web, traduction de weblog et blog)

Et bin dis donc!!! Y en a des nouveauté sur le net!!! Encore qq chose que je connaissait pas!!! C'est quand que les gens appelleront les choes par leur nom???? Un chat est un chat et il fait miaou!!!
On m'aurait dit joueb, j'aurait pas compris non plus!! J'aurai pensé jouet. Journal web!!! C'est quoi encore que ça? Je pense donc je suis, mais est-ce que si je pense et que je note que je suis la je saurai que je suis là? Le blogmachin saurait-il me retrouver?
Euh, ça pourrait pas s'appeler un mémoire c'te chose?
Image
Francis54
Fleur de pipelette

Message par Francis54 »

yodah a écrit :blog > contraction de weblog

Et tout ça ne me dit pas ce que c'est!!! Contraction de machin, abrévation de untel.
Mais un journal web???? A qui revient l'information? Et pourquoi ce nom de blog?
En langage informatique ? log comme logging, connexion et vulgairement journal de connexion avec toutes les dérives que l'on pête à ce terme!! Et maintenant blog!!! :lol2: :lol2:
J'espère que Yann va lire ce post, qu'il en rajoute une couche!!! :lol2: :lol2:
Image
camcam
Grappe de parlotte
Région : Basse-Normandie

Message par camcam »

:shock: moi je croyais que c'etait l'equivalent d'un journal intime , un blog ... mais la j'avoue que je suis un peu perdue ...
c'est comme un forum sans en etre un ? :shock: ou comme un site perso mais en plus perso ? nan comprends pas le principe ....
A+
camcam
Laurence 74
Bourgeon de bavard

Message par Laurence 74 »

Salut Daivard, sans vouloir entrée dans la discusion de Francis et Camcam (pas le temps, dois bientôt partir au boulot), j'estime que faire de la pub pour ton forum dans un autre forum n'est pas sympa et j'appellerais même ça un "manque de respect" envers les créateurs de ce site, modérateurs etc...
Si mes souvenirs sont exacts, il y a déjà eû un post à ce sujet avant le crash (bonne mémoire finalement :bounce: ) et Cathie ou Maggy, me rappelle plus laquelle (pas si bonne mémoire que ça finalement :( ) avait donné son avis sur le sujet.
Apparemment la leçon n'a pas été apprise.
Je ne sais pas pour les autres mais moi il est hors de question que je laisse tomber mon forum favori pour aller voir un autre...
Aller sans rancune et bonne chance avec ton site.
Image
daivard
Graine de timide

Re

Message par daivard »

Slt
Ben je fais de la pub pour mon Blog et non pour le Forum qu'il y a dessus!!
Et mon but n'est pas de piquer les clients de aujardin mais juste d'amener du monde sur mon Blog!!
Mais de toute facon je ne demande a personne de partir d'ici et puis on peut très bien etre sur plusiurs forums!!(Je dois etre a 4/5 Forum a visiter 2/3fois par jours!!)

Merci quand meme et puis ceux qui trouvent que c'est injuste et ben soit ils balancent aux Modos soit ils se taisent c tt!!

+++
yann.
Bourgeon de bavard

Message par yann. »

Quelle bonne "blogue".!...je viens de lire tout en "blog"..et je peux vous dire que je "deblog"completement...rien compris!!!
Meme mon micro c'est "blogué"deux fois.
J'espere que les remarques que vous faites a DAIVARD...c'est pour "bloguer"....tout le monde "blog" ou "déblog"un jour ou l'autre....la preuve!! :oops: :roll:
" D'âge en âge on ne fait que changer de folie. "
yodah
Bourgeon de bavard

Message par yodah »

perso, je ne trouve pas que la multiplication des sites sur un meme sujet soit un mal.
si daivard avait juste mis son adresse de site perso ce serait de la pub gratuite, mais si vous allez sur son site il y'a un lien direct vers le forum aujardin.org, donc il ne pique pas des clients au forum, il les y conduit.
Francis54
Fleur de pipelette

Message par Francis54 »

yann. a écrit :Quelle bonne "blogue".!...
Ah la bonne blogue!!!! Je voyais pas la chose comme ça!!:lol2:
Image
yann.
Bourgeon de bavard

Message par yann. »

Suis retourné sur le blog de DAIVARD...pour voir la culture du pavot....c'est celui qui donne...vous savez le truc qu'on fume??.en Chine!!
Si oui j'en seme...(pleins de debouchés dans mon coin)les jeunes raffolent des plantes medicinales!!!.
Si non pas la peine.
" D'âge en âge on ne fait que changer de folie. "
daivard
Graine de timide

Re

Message par daivard »

Re
Ben ta question na pas beaucoup de sens!!C comme si tu disais ke tu fesais pousser du Cannabis mé tu voulé savoir si sa ce fumé!!
OUI le Pavot sa se consomme si tu veux des informations sur comment il faut faire JE SUIS LA!!Mais tu ne trouveras pas sa sur mon blog!!

En tout cas pour le lien je v le mettre aussi sur le coté donc n'allez pas dire que je boude aujardin.org!!Jessais de ramener du monde sur mon Blog mais aussi sur les sites que japprécie (aujardin ....)

Voila

Merci!!

+++

P.S.:Pouvez vous penser aux guides SVP??
Merci
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »