[RECETTE] Poulet et tagliatelles
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
[RECETTE] Poulet et tagliatelles
Ben voilà , d'après cette idée de sauce (merci Bouvion
) :
Dans une sauteuse, faire cuire la julienne de légumes (je l'ai eu surgelée) avec un petit mélange beurre/huile, puis ajouter l'eau de cuisson des cuisses (en ayant eu le soin de retirer les feuilles de citronelle). Laisser réduire.
Penser à mettre l'eau des pâtes à chauffer (cette fois j'ai mis du sel, habituellement, je ne mets que de l'huile d'olive) puis les pâtes (tagliatelles).
Revenir à la sauteuse : mettre une cuiller à café de farine tamisée et bien touiller à l'aide d'un fouet.
Laisser un peu réduire.
Ajouter de la crème fraîche liquide puis 2 cuiller de jus de citron (grande ou petite, selon les goûts).
Laisser à nouveau réduire tout en remuant de temps à autres avec le fouet.
Ajuster l'assaissonnement : sel (j'aime pas le poivre
).
Toujours bien remuer.
Ajouter les cuisses de poulets pour les faire réchauffer, réduire le feu et couvrir le temps que les pâtes finissent de cuire.
Dès que les tagliatelles sont prêtes, les égouter puis les présenter dans l'assiette. Mettre les cuisses de poulet et un peu de sauce par-dessus tout ça.
Nous nous sommes bien régalés (sauf que j'avais mis un petit peu trop de citron : on a ajouté du sel dans l'assiette). Reste la vaisselle à faire maintenant
Bon appétit
Petite Souris

Faire cuire des hauts de cuisses de poulet à la cocotte minute (j'ai mis des feuilles de citronelle dans l'eau).bouvion a écrit :coucou![]()
je te propose
-une sauce citron
Faire dorer 1 échalote émincée dans un peu de beurre ' , ajouter 1/2 verre de vin blanc, laisser réduire un peu puis mettre 1/2 verre de crème liquide et le jus d'1 citron, saler et poivrer, remuer. Laisser de nouveau réduire un peu la sauce.
Dans une sauteuse, faire cuire la julienne de légumes (je l'ai eu surgelée) avec un petit mélange beurre/huile, puis ajouter l'eau de cuisson des cuisses (en ayant eu le soin de retirer les feuilles de citronelle). Laisser réduire.
Penser à mettre l'eau des pâtes à chauffer (cette fois j'ai mis du sel, habituellement, je ne mets que de l'huile d'olive) puis les pâtes (tagliatelles).
Revenir à la sauteuse : mettre une cuiller à café de farine tamisée et bien touiller à l'aide d'un fouet.
Laisser un peu réduire.
Ajouter de la crème fraîche liquide puis 2 cuiller de jus de citron (grande ou petite, selon les goûts).
Laisser à nouveau réduire tout en remuant de temps à autres avec le fouet.
Ajuster l'assaissonnement : sel (j'aime pas le poivre

Toujours bien remuer.
Ajouter les cuisses de poulets pour les faire réchauffer, réduire le feu et couvrir le temps que les pâtes finissent de cuire.
Dès que les tagliatelles sont prêtes, les égouter puis les présenter dans l'assiette. Mettre les cuisses de poulet et un peu de sauce par-dessus tout ça.
Nous nous sommes bien régalés (sauf que j'avais mis un petit peu trop de citron : on a ajouté du sel dans l'assiette). Reste la vaisselle à faire maintenant

Bon appétit

Petite Souris