Ma fougère est-elle en train de mourir ?
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Ma fougère est-elle en train de mourir ?
Bonjour,
J'ai planté cette fougère l'an dernier. Elle est à l'ombre et avait l'air en bonne forme l'an passé mais ces frondes sont grillées et je me demande si je dois les couper pour permettre à des nouvelles de faire leur apparition ou je la laisse se débrouiller ? N'a t'elle pas eu trop froid -17 pendant plusieurs jours ?
J'ai planté cette fougère l'an dernier. Elle est à l'ombre et avait l'air en bonne forme l'an passé mais ces frondes sont grillées et je me demande si je dois les couper pour permettre à des nouvelles de faire leur apparition ou je la laisse se débrouiller ? N'a t'elle pas eu trop froid -17 pendant plusieurs jours ?
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Ma fougère est-elle en train de mourir ?
bonjour,
même réponse que d'habitude : ATTENDS. Elle repartira sans aide, les vieilles frondes vraiment gelées seront faciles alors à couper.
même réponse que d'habitude : ATTENDS. Elle repartira sans aide, les vieilles frondes vraiment gelées seront faciles alors à couper.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
mickaeldu41
- Bourgeon de bavard
Re: Ma fougère est-elle en train de mourir ?
elle doit repartir de la souche coupe les vielles feuilles et attends c'est une plante rustiquePATOU1473 a écrit :Bonjour,