feuilles de mon phalaenopsis

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Irisdoo
Graine de timide

feuilles de mon phalaenopsis

Message par Irisdoo »

J'ai un magnifique phalaenopsis qui me sert d'étalon santé pour les autres. :D
J'en possède un second totalement réssuscité, sorti d'une poubelle à l'état de . . .
y avait plus rien dans le pot . :oh:
Je l'ai rentré sous les moqueries de toute le famille, le lui ai donné à boire puis, après quelques jours, je l'ai immergé puis l'ai laissé . :sleep: :sleep: :sleep:
au bout d'une semaine, j'ai vu apparaître une petite pointe verte qui grandissait de jour en jour, puis deux puis trois et ces points sont devenus des feuilles d'un beau vert moyen . :top: :top: :top:
Mais ces feuilles sont hors format !
C.a.d. qu'elles sont trop longues pour leur largeur 7 cms / 18cms et je suis certaine que c'est une orchidée phalaenopsis .
N'est-ce pas le signe soit d'une carence en engrais, ou un trop d'arrosage ou une exposition néfaste ou d'autre chose ?
J'attends votre ou vos réponse à mon angoisse de mère face à son bébé qui semble handicapé
Je vous remercie déjà :kiss:
Irisdoo
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: feuilles de mon phalaenopsis

Message par daniele 43 »

bonjour
bravo pour ton sauvetage!!
on ne peut pas se rendre compte sans photo de l'éta de ta plante!!!
il existe beaucoup de variétés, rien que chez les phalaenopsis, avec des formes et des couleurs variables....!!!
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »