Transformation d'une source en bassin....

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
patriick
Graine de timide

Transformation d'une source en bassin....

Message par patriick »

Bonjour, j'ai on pourrait dire j'avais une source dans mon terrain, il y a une vingtaine d'année qu'elle est apparue et j'ai du réaliser des parois en béton pour éviter que la surface n'augmente de trop et sécuriser l'approche.
Depuis quelques années le débit devient nul (elle a probablement été captée par un voisin ou a changé de parcours)
Je projette de nettoyer le fond, de poser un genre de drain qui ressortirai au-dessus d'une bâche en pvc ou autre qui permettrait d'avoir un niveau d'eau correct pour mes poissons. Ainsi au cas ou l'eau reviendrait par la source cela ferait un peu comme un puits artésien l'eau serait captée par le drain et déborderait dans le bassin.
Quelqu'un a -t-il déjà réalisé ce genre de bassin? Quels sont les pièges pour un projet aussi particulier?
Merci de votre aide
ARUMS
Graine de timide

Re: Transformation d'une source en bassin....

Message par ARUMS »

BONJOUR : même cas,avec 2 anciennes cressionnières.Les sources disparaissent et réapparaissent soit aux mêmes endroits soit quelques mètres plus loin.Il arrive également que les sorties soient bouchées par la vase.Alors nous creusons pour dégager les sources ( pas évident,il faut être motivé ). Si vs installez une bâche ça ne va pas être facile !!..Et puis,une bâche dans un étang naturel : c'est dommage..Bonne journée
Répondre

Revenir à « Au bassin »