installation film de paillage + fraisiers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
digweed
Bourgeon de bavard
Région : Haute Normandie

installation film de paillage + fraisiers

Message par digweed »

Salut :top:

Il y a quelques temps j'ai acheté à LIDL du film de paillage pour mes fraisiers.

Seulement j'ai de gros doutes sur ce qu'on a fait.

Voici la photo :

Image

Ca represente en gros 110 ou 120 pieds de fraises qui etait déjà en terre (on les a déplacé il y a 2 ans sur la parcelle) on a juste posé le voile par au dessus et percé des croix et inserrer les pieds (du long jeu!! à 2)

là ou je m'interroge c'est sur le developpement des pieds est ce que le fait qu'ils y est que le pied qui sorte du voile ne gene pas à la pousse??

et autre point négatif celui là pour le voile c'est qu'il est étanche lol

Image

donc on est un peu emmerdé avec la création de grosses flaques :smoke :pmt: : :pmt:
je me demande si on aurait pas mieux fait de rien faire!! :pastop:

Je suis adepte d'un jardin tout simple, d'hab on enleve toute les merdes à la main mais on a plus le temps donc on pensait bien faire.

:paix:
flahaut
Fleur de pipelette

Re: installation film de paillage + fraisiers

Message par flahaut »

rassure toi moi je les ai mis sous voile plastique donc etanche et il n'y a aucun problème par contre il serait mieux que tu enterres tout les cotés plutot que de mettre cailloux ou autre pour tenir ton plastic . :wink: :wink:
digweed
Bourgeon de bavard
Région : Haute Normandie

Re: installation film de paillage + fraisiers

Message par digweed »

flahaut a écrit :rassure toi moi je les ai mis sous voile plastique donc etanche et il n'y a aucun problème par contre il serait mieux que tu enterres tout les cotés plutot que de mettre cailloux ou autre pour tenir ton plastic . :wink: :wink:
C'est provisoire :lol: On a pas eu le temps de l'enterrer encore :top:
Bon j'espere qu'on a pas fait de bétise alors
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »