installation film de paillage + fraisiers
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
installation film de paillage + fraisiers
Salut
Il y a quelques temps j'ai acheté à LIDL du film de paillage pour mes fraisiers.
Seulement j'ai de gros doutes sur ce qu'on a fait.
Voici la photo :

Ca represente en gros 110 ou 120 pieds de fraises qui etait déjà en terre (on les a déplacé il y a 2 ans sur la parcelle) on a juste posé le voile par au dessus et percé des croix et inserrer les pieds (du long jeu!! à 2)
là ou je m'interroge c'est sur le developpement des pieds est ce que le fait qu'ils y est que le pied qui sorte du voile ne gene pas à la pousse??
et autre point négatif celui là pour le voile c'est qu'il est étanche lol

donc on est un peu emmerdé avec la création de grosses flaques :smoke
:
je me demande si on aurait pas mieux fait de rien faire!!
Je suis adepte d'un jardin tout simple, d'hab on enleve toute les merdes à la main mais on a plus le temps donc on pensait bien faire.

Il y a quelques temps j'ai acheté à LIDL du film de paillage pour mes fraisiers.
Seulement j'ai de gros doutes sur ce qu'on a fait.
Voici la photo :

Ca represente en gros 110 ou 120 pieds de fraises qui etait déjà en terre (on les a déplacé il y a 2 ans sur la parcelle) on a juste posé le voile par au dessus et percé des croix et inserrer les pieds (du long jeu!! à 2)
là ou je m'interroge c'est sur le developpement des pieds est ce que le fait qu'ils y est que le pied qui sorte du voile ne gene pas à la pousse??
et autre point négatif celui là pour le voile c'est qu'il est étanche lol

donc on est un peu emmerdé avec la création de grosses flaques :smoke

je me demande si on aurait pas mieux fait de rien faire!!

Je suis adepte d'un jardin tout simple, d'hab on enleve toute les merdes à la main mais on a plus le temps donc on pensait bien faire.

- flahaut
- Fleur de pipelette
Re: installation film de paillage + fraisiers
rassure toi moi je les ai mis sous voile plastique donc etanche et il n'y a aucun problème par contre il serait mieux que tu enterres tout les cotés plutot que de mettre cailloux ou autre pour tenir ton plastic .

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Re: installation film de paillage + fraisiers
C'est provisoireflahaut a écrit :rassure toi moi je les ai mis sous voile plastique donc etanche et il n'y a aucun problème par contre il serait mieux que tu enterres tout les cotés plutot que de mettre cailloux ou autre pour tenir ton plastic .![]()

Bon j'espere qu'on a pas fait de bétise alors