Semis oeillets d'inde, pavot de californie, gaillardes ...

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Semis oeillets d'inde, pavot de californie, gaillardes ...

Message par leetchy2a »

:coucou: à tous !

Alors voilà, je viens de m'essayer au semis à la volée des graines d'oeillets d'inde, pavot de californie, gaillardes, centaurées et pieds d'alouette mais je viens de lire que je l'ai fait peut-être trop tôt ...

Cela fait maintenant je crois 10 jours et bien sûr, rien ne sort pour l'instant, je pense que c'est normal, surtout si c'était trop tôt, mais pensez-vous que c'est terminé pour ces graines, qu'elles ne pousseront pas ?

Autre chose : je n'ai pas beaucoup recouvert les graines en question, est-ce que ça risque de ne pas prendre du tout ??

Merci pour vos réponses et vos avis !
Mes questions sont un peu tardives puisque c'est déjà en place, mais bon, je m'interroge ... :mrgreen:
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Semis oeillets d'inde, pavot de californie, gaillardes ...

Message par Prokofiev »

Normalement les oeillets d'inde ça pousse comme la mauvaise herbe .
As tu de bonnes températures ?
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: Semis oeillets d'inde, pavot de californie, gaillardes ...

Message par leetchy2a »

Prokofiev a écrit :Normalement les oeillets d'inde ça pousse comme la mauvaise herbe .
As tu de bonnes températures ?
C'est ce que je pensais aussi mais il semble qu'ils ne soient pas pressés :mrgreen: Chez nous ces temps-ci, températures douces, il ne gèle plus, et la journée ça tourne entre 12-13° au plus bas dans la journée, et jusqu'à 20° quand il fait beau et qu'il n'y a pas ce foutu vent d'aujourd'hui par exemple :x

J'ignore si ça leur convient :?: :|
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Semis oeillets d'inde, pavot de californie, gaillardes ...

Message par Prokofiev »

ça va finir par lever, mais il ne faudra absolument aucune gelée sinon couic .Ah oui, tant que c'est pas levé, il faut garder le sol humide, mais ça tu y as pensé ...
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: Semis oeillets d'inde, pavot de californie, gaillardes ...

Message par leetchy2a »

Prokofiev a écrit :ça va finir par lever, mais il ne faudra absolument aucune gelée sinon couic .Ah oui, tant que c'est pas levé, il faut garder le sol humide, mais ça tu y as pensé ...
Merci Prokofiev pour ta présence (unique) sur mon post :oops: et tes réponses !

J'essaie de garder le sol humide oui, en surface pas très facile mais la terre est argileuse est reste humide en ce moment, donc ça doit aller ...

Par contre, j'avais une autre question, c'est sur le recouvrement des graines ... :| Puisqu'elles ont été semées à la volée (première tentative pour moi), je n'ai pas recouvert d'une bonne couche de terre/terreau, est-ce grave ? Est-ce que ça peut compromettre leur germination ? :oops:

Merci :?
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: Semis oeillets d'inde, pavot de californie, gaillardes ...

Message par leetchy2a »

Ah oui, sinon j'aime bien le "pas de gelée sinon couic" :mrgreen: très représentatif :lol:
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Semis oeillets d'inde, pavot de californie, gaillardes ...

Message par Prokofiev »

en général, on recouvre les graines de la même épaisseur de terreau que l'épaisseur de la graine .
Comme t'as pas recouvert, peut être que le vent les a balayées . T'as regardé si ça germait pas chez le voisin ? :mrgreen:
Elles sont encore sur place tes graines ?
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: Semis oeillets d'inde, pavot de californie, gaillardes ...

Message par leetchy2a »

:mrgreen: rien ne pousse chez le voisin, non :lol:

Je pense qu'elles sont toujours en place, j'avais donné un coup de râteau histoire de mélanger un peu la terre et recouvrir ...

Je me doutais bien qu'il fallait recouvrir les graines ... mais je n'avais plus assez de terreau ... De toute façon, je ne vais pas les chercher une par une et les enterrer de nouveau :mrgreen:


On verra ce que ça donne ! :roll:
Quand on dit "semence à la volée" c'est pas tout à fait exact alors ... :| Tu me diras, la nature ne s'occupe pas trop en général de savoir si les graines sont enterrées ou non :mrgreen:
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: Semis oeillets d'inde, pavot de californie, gaillardes ...

Message par leetchy2a »

Merci à toi Prokofiev en tout cas d'avoir répondu à mon post ... :oops:
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
Avatar de l’utilisateur
jojo099
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : ven. 20 févr. 2009 13:27
Localisation : quebec

Re: Semis oeillets d'inde, pavot de californie, gaillardes ...

Message par jojo099 »

Coucou je viens t'encourager :paix: moi ici j'ai pas pris de chance j'ai semer des alyssum mais dans la maison :lol: :lol: ici au quebec j,ai encore 4 pieds de neiges alors tes chanceuse de semer dehors et j'attend de voir de tes photos de ton chez toi byby et enchanter de te jaser un peu :kiss:
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: Semis oeillets d'inde, pavot de californie, gaillardes ...

Message par - Piero »

Quand on dit "semence à la volée" c'est pas tout à fait exact alors
semer a la volée ne veut pas dire de ne pas recouvrir les graines :wink:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: Semis oeillets d'inde, pavot de californie, gaillardes ...

Message par leetchy2a »

- Piero a écrit :
Quand on dit "semence à la volée" c'est pas tout à fait exact alors
semer a la volée ne veut pas dire de ne pas recouvrir les graines :wink:

Ben en réalité, je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur ce mode de semis ... j'ai recouvert, mais peut-être pas complètement et partout ... j'espère que ça ira, sinon, j'essaierai de mettre encore du terreau ou de la terre noire si je vois qu'elles sont encore visibles ... :mrgreen:

C'est normal Jojo qu'il y ait un décalage entre nos 2 régions géographiques, si tu es au Québec :wink: Ici, le printemps commence à se manifester ! :love:
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
Avatar de l’utilisateur
franzy
Grappe de parlotte
Messages : 1503
Inscription : jeu. 08 mai 2008 15:27
Localisation : SUD GIRONDE 33

Re: Semis oeillets d'inde, pavot de californie, gaillardes ...

Message par franzy »

Bonjour leetchy2a, au sujet de la méthode que tu as employé le gros risque est de voir des fleurs pousser par petits groupes épars car légéres elles peuvent se faire emporter par le vent, comme dans la nature, pour un massif ce n' est pas l' idéale mais ça peut être sympa de ne pas avoir une fleur tous les 10 CM, c' est moins stricte, quant à la saison je ne peux te répondre, tiens nous au courant de l' évolution, à bientôt .

franzy
Avatar de l’utilisateur
Papy Tomates
Bourgeon de bavard
Messages : 230
Inscription : sam. 18 mars 2006 23:39
Localisation : Quimper

Re: Semis oeillets d'inde, pavot de californie, gaillardes ...

Message par Papy Tomates »

leetchy2a a écrit :De toute façon, je ne vais pas les chercher une par une et les enterrer de nouveau :mrgreen:
Eh ben si !
:smoke:

Eh éh... Je ne voudrais pas polluer inutilement ton post, mais si les oeillets d'inde sont facile à réussir, il faut tout de même que la terre soit un peu réchauffée...
Et si les graines ont été plantées un peu tôt, qu'elles soient bien recouvertes...

Si tu as le courage, rajoute de la terre dessus.
Et si ce n'est pas trop tard d'ailleurs.
On oublie trop souvent que dans le processus de germination, un "coup de froid" stoppe irrémédiablement la croissance. Un coup de froid, et hop, les graines ne lèveront plus ... jamais...
Tu pourras recommencer tes semis en avril dès que les Températures seront remontées avec plus de succès. Tu ne vas pas laisser passer la saison 2009 sans oeillets tout de même ! Et surtout tu rattraperas le temps perdu avec tes semis de mars.
Une fois ces petites plantes magiques levées, le plus dur est fait.
C'est ensuite quasi tout terrain et rustique (jusqu'au gelées d'hiver). ça donne des graines pour plusieurs années !

Conseil : pour replanter tes oeillets une fois "sortis", si besoin, tu les déterres sans ménagement, tu les jettes tous dans un baquet ou une grande poubelle (ou un seau) et tu arroses le tout d'eau copieusement, quitte a ce que les plantes baignent bien dans l'eau. Tu mets à l'ombre. Un jour ou deux ou trois...voire plus de ce traitement ! Et plus tu les laisses ainsi sans terre mais dans l'eau, plus ils aiment !! et tu les replantes. Croissance multipliée par 2 ou 3 assurée. Les oeillets adorent la flotte !

ne perd pas espoir :mrgreen:
:smoke:
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: Semis oeillets d'inde, pavot de californie, gaillardes ...

Message par leetchy2a »

franzy a écrit :Bonjour leetchy2a, au sujet de la méthode que tu as employé le gros risque est de voir des fleurs pousser par petits groupes épars car légéres elles peuvent se faire emporter par le vent, comme dans la nature, pour un massif ce n' est pas l' idéale mais ça peut être sympa de ne pas avoir une fleur tous les 10 CM, c' est moins stricte, quant à la saison je ne peux te répondre, tiens nous au courant de l' évolution, à bientôt .

franzy

:coucou:
Justement, j'ai pris cette méthode pour avoir une répartition "sauvage" sur mes 2 lopins de terre (5m2 en tout je crois :oops: ), je ne voulais pas un alignement ordonné, juste habiller et avoir quelques touches de couleur ... J'avoue aussi avoir eu la flemme de m'attarder à creuser des sillons :smoke:
Envolées par le vent, à priori non, elles étaient restées bien en place, j'ai pu le constater puisqu'elles étaient visibles :mrgreen:

Je vous dirais comment ça évolue, promis !
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: Semis oeillets d'inde, pavot de californie, gaillardes ...

Message par leetchy2a »

Papy Tomates a écrit :
leetchy2a a écrit :De toute façon, je ne vais pas les chercher une par une et les enterrer de nouveau :mrgreen:
Eh ben si !
:smoke:

Eh éh... Je ne voudrais pas polluer inutilement ton post, mais si les oeillets d'inde sont facile à réussir, il faut tout de même que la terre soit un peu réchauffée...
Et si les graines ont été plantées un peu tôt, qu'elles soient bien recouvertes...

Si tu as le courage, rajoute de la terre dessus.
Et si ce n'est pas trop tard d'ailleurs.
On oublie trop souvent que dans le processus de germination, un "coup de froid" stoppe irrémédiablement la croissance. Un coup de froid, et hop, les graines ne lèveront plus ... jamais...
Tu pourras recommencer tes semis en avril dès que les Températures seront remontées avec plus de succès. Tu ne vas pas laisser passer la saison 2009 sans oeillets tout de même ! Et surtout tu rattraperas le temps perdu avec tes semis de mars.
Une fois ces petites plantes magiques levées, le plus dur est fait.
C'est ensuite quasi tout terrain et rustique (jusqu'au gelées d'hiver). ça donne des graines pour plusieurs années !

Conseil : pour replanter tes oeillets une fois "sortis", si besoin, tu les déterres sans ménagement, tu les jettes tous dans un baquet ou une grande poubelle (ou un seau) et tu arroses le tout d'eau copieusement, quitte a ce que les plantes baignent bien dans l'eau. Tu mets à l'ombre. Un jour ou deux ou trois...voire plus de ce traitement ! Et plus tu les laisses ainsi sans terre mais dans l'eau, plus ils aiment !! et tu les replantes. Croissance multipliée par 2 ou 3 assurée. Les oeillets adorent la flotte !

ne perd pas espoir :mrgreen:
:smoke:
:coucou:
Ton intervention est loin de polluer mon post, au contraire ! Si j'ai crée ce message, c'est bien pour avoir des avis ! :wink:
Suivant ton conseil, je m'attelerai à rajouter de la terre dessus, je ne crois pas qu'il soit trop tard puisqu'elles n'avaient pas évolué en 10 jours de temps, les petits plumeaux étaient loin d'avoir germé !
Pour le coup de froid pareil, hormis le vent puissant, il n'a pas fait froid depuis que j'ai semé, donc, à priori ça ira ...

Je me demande maintenant combien de temps il faut en moyenne pour qu'elles germent, histoire que je n'attende pas inutilement des semaines entière qu'il se passe quelque chose si c'est foutu :?

Pour resemer en avril, malheureusement, je crois que je ne pourrais pas, je n'ai plus de graines :cry:

Je vais peut-être selon ton conseil les noyer dans l'eau, c'est peut-être ça qu'il leur manque ! :wink:

D'ailleurs, il n'y a pas que les oeillets qui n'évoluent pas, le reste non plus, je pense que c'est pour la même raison (trop tôt et peut-être pas assez d'eau) ...

Pour les températures, il ne reste plus qu'à espérer que le printemps s'installe vite et bien ! :)

La prochaine fois, j'attendrai avril pour semer, j'avais peur que ce soit trop tard pour espérer des fleurs cet été ... :?
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
Avatar de l’utilisateur
Papy Tomates
Bourgeon de bavard
Messages : 230
Inscription : sam. 18 mars 2006 23:39
Localisation : Quimper

Re: Semis oeillets d'inde, pavot de californie, gaillardes ...

Message par Papy Tomates »

Eh, éh : mais on sait comment ça va évoluer ! :smoke:
Il faut deux trois jours en serre chaude aux oeillets pour sortir une tige et deux feuilles
Trois jours ou quatre a la maison sur coton humide, sur terreau, etc. à +15-+20 ° degrés pour sortir un début de racine.
Si, chez toi en 10 jours, rien n'est sorti, ben ... tu vois quoi ?
Allez, allez, tu vas bien nous faire un ou 2 tit sillon :mrgreen: :mrgreen: :love: :D :oops:
ou croiser les doigts pour un ou deux semis spontanés s'il pleut dessus !
allez tiens nous au courant quand même hi hi ! et pourvu qu'il pleuve ça va te faciliter la vie tu vas voir
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: Semis oeillets d'inde, pavot de californie, gaillardes ...

Message par leetchy2a »

:coucou:

Ben ... toujours rien ... pourtant il a bien plu ces jours-ci ... Je crois que je peux dire adieu aux fleurs cet été :cry:

Sauf miracle de la nature :shock: mais j'en doute ... :roll:
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: Semis oeillets d'inde, pavot de californie, gaillardes ...

Message par leetchy2a »

:coucou:

Je corrige : je vois bien des choses sortir de terre ... mais j'ignore encore si ce sont des mauvaises herbes ou les semis en question :? :mrgreen:

J'espère fortement que c'est la 2ème solution :veryhappy:
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
Avatar de l’utilisateur
Papy Tomates
Bourgeon de bavard
Messages : 230
Inscription : sam. 18 mars 2006 23:39
Localisation : Quimper

Re: Semis oeillets d'inde, pavot de californie, gaillardes ...

Message par Papy Tomates »

Il m'est arrivé la même aventure l'an dernier...
Rien n'est jamais sorti...
Je crois que j'avais semé trop tôt
cette année, j'ai tout semé au chaud et je suis débordé
:mrgreen:
je ne pourrais que tu conseiller de faire un petit semis de complément
il n'est pas du tout trop tard pour ratrapper la saison :mrgreen:
tu peux encore semer en avril et mai pour des fleurs juin-juillet aout... jusqu'aux gelées
c'est tellement sympa pour les bestioles et contre les maladies les oeillets !!
courage courage !
Avatar de l’utilisateur
Astha
Bourgeon de bavard
Messages : 193
Inscription : mar. 20 janv. 2009 11:27
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Semis oeillets d'inde, pavot de californie, gaillardes ...

Message par Astha »

J'ai fait quelques semis d'œillets d'inde, rien pendant bien 15 jours/3 semaines en intérieur, beaucoup de mal à démarré pour le peu qui ont pris avec beaucoup de pertes, j'ai bien failli :paix: et là c'est parti sa pousse de tout les côtés :love: ( mêmes 2 par pots alors que je n'ai mis qu'une graine :D ).

Pour ce qui est des œillets de poètes qu'on ma gentiment donné, ils émergent tout doucement.
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: Semis oeillets d'inde, pavot de californie, gaillardes ...

Message par leetchy2a »

Papy Tomates a écrit :Il m'est arrivé la même aventure l'an dernier...
Rien n'est jamais sorti...
Je crois que j'avais semé trop tôt
cette année, j'ai tout semé au chaud et je suis débordé
:mrgreen:
je ne pourrais que tu conseiller de faire un petit semis de complément
il n'est pas du tout trop tard pour ratrapper la saison :mrgreen:
tu peux encore semer en avril et mai pour des fleurs juin-juillet aout... jusqu'aux gelées
c'est tellement sympa pour les bestioles et contre les maladies les oeillets !!
courage courage !
Je sais bien mais seulement ... je n'ai plus de graines ... j'ai sûrement été trop optimiste et ai tout semé en même temps ! :roll: :mrgreen:

Tant pis, c'est la première fois que je m'occupe de mon p'tit bout d'jardin, alors un été de plus sans fleurs, c'est pas bien grave ! :roll:

Et puis peut-être que les asticots ont mangé toutes mes graines (sont-ils grainophages ?? :shock: :smoke: ) ce midi j'en ai trouvé un en plein dans mon rosier dont j'ai déterré le collet :angryfire:
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
Avatar de l’utilisateur
jojo099
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : ven. 20 févr. 2009 13:27
Localisation : quebec

Re: Semis oeillets d'inde, pavot de californie, gaillardes ...

Message par jojo099 »

leetchy2a a écrit :
Papy Tomates a écrit :Il m'est arrivé la même aventure l'an dernier...
Rien n'est jamais sorti...
Je crois que j'avais semé trop tôt
cette année, j'ai tout semé au chaud et je suis débordé
:mrgreen:
je ne pourrais que tu conseiller de faire un petit semis de complément
il n'est pas du tout trop tard pour ratrapper la saison :mrgreen:
tu peux encore semer en avril et mai pour des fleurs juin-juillet aout... jusqu'aux gelées
c'est tellement sympa pour les bestioles et contre les maladies les oeillets !!
courage courage !
Je sais bien mais seulement ... je n'ai plus de graines ... j'ai sûrement été trop optimiste et ai tout semé en même temps ! :roll: :mrgreen:

Tant pis, c'est la première fois que je m'occupe de mon p'tit bout d'jardin, alors un été de plus sans fleurs, c'est pas bien grave ! :roll:

Et puis peut-être que les asticots ont mangé toutes mes graines (sont-ils grainophages ?? :shock: :smoke: ) ce midi j'en ai trouvé un en plein dans mon rosier dont j'ai déterré le collet :angryfire:
Salut il me reste plein de graine moi :mrgreen: si t'en veut envoie moi ton adresse :smoke:
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: Semis oeillets d'inde, pavot de californie, gaillardes ...

Message par leetchy2a »

jojo099 a écrit :
leetchy2a a écrit :
Papy Tomates a écrit :Il m'est arrivé la même aventure l'an dernier...
Rien n'est jamais sorti...
Je crois que j'avais semé trop tôt
cette année, j'ai tout semé au chaud et je suis débordé
:mrgreen:
je ne pourrais que tu conseiller de faire un petit semis de complément
il n'est pas du tout trop tard pour ratrapper la saison :mrgreen:
tu peux encore semer en avril et mai pour des fleurs juin-juillet aout... jusqu'aux gelées
c'est tellement sympa pour les bestioles et contre les maladies les oeillets !!
courage courage !
Je sais bien mais seulement ... je n'ai plus de graines ... j'ai sûrement été trop optimiste et ai tout semé en même temps ! :roll: :mrgreen:

Tant pis, c'est la première fois que je m'occupe de mon p'tit bout d'jardin, alors un été de plus sans fleurs, c'est pas bien grave ! :roll:

Et puis peut-être que les asticots ont mangé toutes mes graines (sont-ils grainophages ?? :shock: :smoke: ) ce midi j'en ai trouvé un en plein dans mon rosier dont j'ai déterré le collet :angryfire:
Salut il me reste plein de graine moi :mrgreen: si t'en veut envoie moi ton adresse :smoke:

C'est gentil ... ça te dérange pas ?? :oops:
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: Semis oeillets d'inde, pavot de californie, gaillardes ...

Message par leetchy2a »

:coucou:

Petit up pour vous dire que ça a germé ... :love: Reste plus qu'à attendre que ça pousse !! :love:


Pensez-vous que ça fleurira cet été ? :?
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »