distance de plantation herbes aromatiques

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
globetroteur
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : sam. 23 août 2008 21:56
Région : Rhone Alpes
Localisation : condrieu

distance de plantation herbes aromatiques

Message par globetroteur »

bonjour
hier, j'ai acheter des plantes aromatiques : thym citronné, absinthe, persil, basilic, ciboulette, verveine officinale, melisse, menthe poivrée, sauge officinale, camomille et je voudrais savoir quelle distance de plantation faut il respecter entre elles? je compte les planter dans un carré.
isabelle66
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : lun. 23 mars 2009 15:02
Localisation : perpignan

Re: distance de plantation herbes aromatiques

Message par isabelle66 »

bonjour
toute ses plantes ont un arrosage particulier et des expositions propre, par exemple la menthe et le meliise prefereront l'ombre .Le thym demandera un sol pauvre est caillouteux,comme la camomille .bref un carré me semble qq peu difficile à gére
essai plutot de les associer soit à des plantes d'ornements ou/et à l'ensemble de ton jardin celui si y gagnera en biodiffercité :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
BRR
Bourgeon de bavard
Messages : 363
Inscription : mar. 20 mai 2008 18:26
Localisation : Bourgogne du sud

Re: distance de plantation herbes aromatiques

Message par BRR »

:paix:
Hormis les aromatiques associées aux plants du potager, je commence aussi cette année un jardin d'aromates.
Il n'y a pas de plan parfait et tout fait. Il faut d'abord :
- bien vérifier l'ensoleillement de ta parcelle (certains aromates apprécient un peu d'ombre, d'autres non). Recherche alors l'ensoleillement nécessaire à chaque plant que tu veux cultiver.
- bien vérifier la taille que peut atteindre chaque aromate : selon l'ensoleillement, un grand plant peut faire de l'ombre à une autre. Est-ce bienvenu ou non ?
Avec ces premiers éléments, tu peux dresser un plan de plantation des aromates.
Quoiqu'il en soit, et quelque soit le plan auquel tu arrives, la menthe, tu la plantes dans des pots (que tu peux enterrer à raz de terre, dans le jardin d'aromates), et dès le début. Sinon elle va tout bouffer l'espace et c'est très difficile à s'en débarasser après.

Bon courage ! :)
Bénédicte du Brionnais
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »