fraisier dans une jarre
fraisier dans une jarre
Bonjour à tous et à toutes
je débute dans le jardinage cette année, j'ai acheté des plants de fraisiers 4 saisons en godets, puis une jarre en terre cuite spéciale fraisier, elle possède plusieurs ouvertures sur les cotés. Cependant je me questionne, dois je mettre les 6 plants de fraisiers dans la même jarre ou faut il en mettre qu'un seul par jarre? à quelle profondeur? j'ai acheté du terreau que j'ai mélangé à un peu de terre et à de l'engrais special fraise
quelqu'un peut il m'aider
merci
je débute dans le jardinage cette année, j'ai acheté des plants de fraisiers 4 saisons en godets, puis une jarre en terre cuite spéciale fraisier, elle possède plusieurs ouvertures sur les cotés. Cependant je me questionne, dois je mettre les 6 plants de fraisiers dans la même jarre ou faut il en mettre qu'un seul par jarre? à quelle profondeur? j'ai acheté du terreau que j'ai mélangé à un peu de terre et à de l'engrais special fraise
quelqu'un peut il m'aider

merci
- flahaut
- Fleur de pipelette
Re: fraisier dans une jarre
dans la mesure ou c'est une jarre spéciale fraise chaque orifice est calculé pour recevoir un pied de fraise pour le repiquage il ne faut pas enterrer le coeur donc , les mettre au ras des premiéres feuilles .

Merci beaucoup d'avoir répondu,
Ca y est, je les ai repiqués dans la jarre, et pour éviter que la terre ne s'échappe par les ouvertures inférieures je les ai bouchées avec du plastique, j ai également entouré chaque plants de fraisier ainsi car les ouvertures ne donnent pas vers l'exterieur tel un balcon.... (je ne sais pas si je suis clair) en tout cas ça à l'air de bien tenir, reste à voir si cela va bien pousser.
A suivre