fraisier dans une jarre
fraisier dans une jarre
Bonjour à tous et à toutes
je débute dans le jardinage cette année, j'ai acheté des plants de fraisiers 4 saisons en godets, puis une jarre en terre cuite spéciale fraisier, elle possède plusieurs ouvertures sur les cotés. Cependant je me questionne, dois je mettre les 6 plants de fraisiers dans la même jarre ou faut il en mettre qu'un seul par jarre? à quelle profondeur? j'ai acheté du terreau que j'ai mélangé à un peu de terre et à de l'engrais special fraise
quelqu'un peut il m'aider
merci
je débute dans le jardinage cette année, j'ai acheté des plants de fraisiers 4 saisons en godets, puis une jarre en terre cuite spéciale fraisier, elle possède plusieurs ouvertures sur les cotés. Cependant je me questionne, dois je mettre les 6 plants de fraisiers dans la même jarre ou faut il en mettre qu'un seul par jarre? à quelle profondeur? j'ai acheté du terreau que j'ai mélangé à un peu de terre et à de l'engrais special fraise
quelqu'un peut il m'aider

merci
- flahaut
- Fleur de pipelette
Re: fraisier dans une jarre
dans la mesure ou c'est une jarre spéciale fraise chaque orifice est calculé pour recevoir un pied de fraise pour le repiquage il ne faut pas enterrer le coeur donc , les mettre au ras des premiéres feuilles .

Merci beaucoup d'avoir répondu,
Ca y est, je les ai repiqués dans la jarre, et pour éviter que la terre ne s'échappe par les ouvertures inférieures je les ai bouchées avec du plastique, j ai également entouré chaque plants de fraisier ainsi car les ouvertures ne donnent pas vers l'exterieur tel un balcon.... (je ne sais pas si je suis clair) en tout cas ça à l'air de bien tenir, reste à voir si cela va bien pousser.
A suivre
Ca y est, je les ai repiqués dans la jarre, et pour éviter que la terre ne s'échappe par les ouvertures inférieures je les ai bouchées avec du plastique, j ai également entouré chaque plants de fraisier ainsi car les ouvertures ne donnent pas vers l'exterieur tel un balcon.... (je ne sais pas si je suis clair) en tout cas ça à l'air de bien tenir, reste à voir si cela va bien pousser.

A suivre
Bonjour à tous,
finalement j'ai un problème avec ma jarre
la terre s'affesse et recouvre la base des plans de fraise et l'empêche donc de se développer surtout celle que j'ai planté dans les ouvertures inférieures, que me conseillez vous de faire?
Merci à tous
finalement j'ai un problème avec ma jarre
la terre s'affesse et recouvre la base des plans de fraise et l'empêche donc de se développer surtout celle que j'ai planté dans les ouvertures inférieures, que me conseillez vous de faire?
Merci à tous
- co33
- Seigneur des paquerettes
Bonjour, t'aurais pas une photo?
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
je remonte le post 

- peper
- Pépinière à blabla
- Région : Italie
il n'y a pas de soucis
vos fraisiers sont bien vivants et repartirons de plus belle....
ne pas trop arroser,juste se qu'il faut....
« Celui dont le coeur est ressuscité par l'amour ne mourra jamais. »
peper
jardin-peper-tout-tout-t119963.html
peper
- peper
- Pépinière à blabla
Au fait voilà ce tsk_leon a réalisé....AVEC DES TUBES EN PVC....peper a écrit :il n'y a pas de soucis

peper
peper
alors la
je suis vraiment impressionnée par l'ingéniosité de cette personne, vraiment chapeau!
Merci pour la réponse je suis enfin rassuré et à voir comment la terre paraît bien en place dans les tube pvc sans tomber des ouvertures, je reste perplexe et me demande comment cela peut il tenir!
amicalement
lynelyna

Merci pour la réponse je suis enfin rassuré et à voir comment la terre paraît bien en place dans les tube pvc sans tomber des ouvertures, je reste perplexe et me demande comment cela peut il tenir!
amicalement
lynelyna
- peper
- Pépinière à blabla
je vous signale le poste qui traite de ce fraisier en "flutte de pan"lynelyna a écrit :alors laje suis vraiment impressionnée par l'ingéniosité de cette personne, vraiment chapeau!
amicalement
lynelyna
"fraisiers sur balcon"
peper
peper
finalement j'ai retiré le plastique qui bouchait les ouvertures inférieures, maintenant que la terre est bien tassée elle ne risque pas de s'échapper.
J'aimerais tout de même savoir comment est ce que vous arrosiez vos fraises qui se trouvent dans des contenants similaires à la jarre ou à la flûte de pan de notre ami.
est ce que le simple arrosage depuis le haut suffit il pour hydrater les plans inférieurs?
merci!
voici une foto actuelle

J'aimerais tout de même savoir comment est ce que vous arrosiez vos fraises qui se trouvent dans des contenants similaires à la jarre ou à la flûte de pan de notre ami.
est ce que le simple arrosage depuis le haut suffit il pour hydrater les plans inférieurs?
merci!
voici une foto actuelle