Aide pour sauver un vieux grenadier
-
- Graine de timide
Aide pour sauver un vieux grenadier
BONJOUR,
JE DISPOSE D'UN VIEUX GRENADIER D'UNE TRENTAINE D'ANNEES A QUATRE BRANCHES PRINCIPALES. SUR L'UNE D'ENTRE ELLES IL Y A UNE PETITE BRANCHE QUI COMMANCE A SECHER. J'AI DEJA EU CE PROBLEME SUR UN AUTRE SUJET, DANS UN AUTRE JARDIN,
QUI EST MORT. QUELQU'UN SAURAIT CE QU'IL SE PASSE???? LE GRENADIER EST EN TERRE.
MERCI POUR VOTRE AIDE
JE DISPOSE D'UN VIEUX GRENADIER D'UNE TRENTAINE D'ANNEES A QUATRE BRANCHES PRINCIPALES. SUR L'UNE D'ENTRE ELLES IL Y A UNE PETITE BRANCHE QUI COMMANCE A SECHER. J'AI DEJA EU CE PROBLEME SUR UN AUTRE SUJET, DANS UN AUTRE JARDIN,
QUI EST MORT. QUELQU'UN SAURAIT CE QU'IL SE PASSE???? LE GRENADIER EST EN TERRE.
MERCI POUR VOTRE AIDE
-
- Bourgeon de bavard
Re: AIDE POUR SAUVER UN VIEUX GRENADIER
ai eu des pb pour boutures ,mais une fois partis assez increvable car ca reprends assez bien ...
terre ?
localisation ?
region ?
varieté?
en ai vu des varietes a fruits noirs dans un village en provence (la cadiere d'azur)coincé entre des maison pleins de fruits.
donne +info si tu as
bye
terre ?
localisation ?
region ?
varieté?
en ai vu des varietes a fruits noirs dans un village en provence (la cadiere d'azur)coincé entre des maison pleins de fruits.
donne +info si tu as
bye
-
- Graine de timide
***exposé sur terrain plat au soleil
***en corse, Ã 10 km de la mer et 50m d'altitude
***présence de nombreuses fourmis au pied(comme le premier sujet qui est mort)
***la petite branche, qui a commencé sècher en 2008, a du mal à repartir et est exposé plein sud (comme le premier sujet qui est mort)
***terre légèrement argileuse
***variété : Punica Granatum L. je pense
***en corse, Ã 10 km de la mer et 50m d'altitude
***présence de nombreuses fourmis au pied(comme le premier sujet qui est mort)
***la petite branche, qui a commencé sècher en 2008, a du mal à repartir et est exposé plein sud (comme le premier sujet qui est mort)
***terre légèrement argileuse
***variété : Punica Granatum L. je pense
-
- Graine de timide
dans les deux cas c'est des grenadiers qui ont été achetés en pot un an avant.
cela pourrait-il venir d'un changement d'orientation de la branche ? (avant au nord et maintenant au sud)
cela pourrait-il venir d'un changement d'orientation de la branche ? (avant au nord et maintenant au sud)
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Il a donc été planté il y a un an. L'as-tu arrosé pendant les premiers mois ? Est-il situé sur une pelouse avec arrosage automatique ?
Lionnel
Il a donc été planté il y a un an. L'as-tu arrosé pendant les premiers mois ? Est-il situé sur une pelouse avec arrosage automatique ?
Lionnel
-
- Graine de timide
arrosage normal
pas d'arrosage automatique
pas d'arrosage automatique
-
- Bourgeon de bavard
salut
a mon avis :
humble avis cause fourmis ai perdu un actinida à cause de ça et des limaces pourtant c'est corriace .
ici au pays basque les grenadiers viennent mieux dans les terres sableuses que argileuses mais je pense pas dans ton cas à ça ,
arrose avec du purin d'ortie et on peu de fientes de poules diluées (afin de favoriser les petites racines ,
voila et bon courage
adios
bye
a mon avis :
humble avis cause fourmis ai perdu un actinida à cause de ça et des limaces pourtant c'est corriace .
ici au pays basque les grenadiers viennent mieux dans les terres sableuses que argileuses mais je pense pas dans ton cas à ça ,
arrose avec du purin d'ortie et on peu de fientes de poules diluées (afin de favoriser les petites racines ,
voila et bon courage
adios
bye