Cyboulette

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
fleur

Cyboulette

Message par fleur »

Mon petit garçon m'a ramené de l'école, il y a quelques jours de la cyboulette. La maitresse m'a dit de la dépoter et de l'arroser. :D

Ma cyboulette est un peu flaimarde. :cry: Y a t-il eu trop d'eau, ou bien pas assez. Quelle est la durée de vie de la cyboulette. Son parfum est très agréable aux milieux de mes autres pots de fleurs. Je souhaiterai la préserver encore un petit peu ne se resque pour mon petit garçon.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

Message par madameselle »

pour la ciboulette ,j'aimerais bien savoir exactement comment son emménagement s'est déroulé ...pour te donner les meilleurs conseils possible ...j'ai un bouquin ici qui ne parle que des herbes aromatique ...alors dis moi tout et moi de mon côté je regarde dar dar ...bises :wink:
mimi cracra
Avatar de l’utilisateur
Vivi
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : mar. 29 avr. 2003 13:29
Localisation : Marseille

Message par Vivi »

La mienne est en plein soleil et pas mal d'eau (arrosage tous les 2jours ) et elle se porte bien!... :wink:
fleur

cyboulette

Message par fleur »

Bonjour à Vivi et Madameselle,

La cyboulette que m'a ramené mon fils était dans un petit pot en plastique. Je l'ai rempoté dans un pot un peu plus grand, dans de la terre et du terreau. Je l'ai arrosé et mis sur une petite table parmi d'autres plantes en pot. Je l'arrose environ une à deux fois par semaine car j'ai l'impression que la terre est humide. Il est à l'ombre.

Quand penses-tu ?

Apparemment celui de Vivi est au soleil et ne se porte pas plus mal.

Merci pour les recherches. :D
Dominique
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : mar. 25 févr. 2003 19:33
Localisation : Bruxelles

Message par Dominique »

Bonjour,
une fois qu'elle sera accoutumée à son emplacement, la ciboulette donne très bien. La mienne a du soleil de 14h à 19h te je n'arrose que si la terre est vraiment sèche. On la laisse en pleine terre l'hiver, les feuilles/tiges disparaissent et cela reprend de plus belle au printemps suivant. C'est très rustique (résistant au gel) et on peu diviser les touffes. En plus, cela fait de jolies fleurs, et c'est excellent dans les salades, omelettes et autres petits plats... :smitten:

Bon appétit!

Dominique :soleil:
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

Message par madameselle »

tout ces conseils sont trés bons , la ciboulette est l'une des aromatiques qui supportent le mieux les intempéries et elle aime soleil ....beaucoup beaucoup ....
mimi cracra
fleur

cyboulette

Message par fleur »

Je voudrais vous remercier toutes pour vos conseils que je vais suivre. Il est vrai que ma cyboulette a l'air de s'être bien aclimatée depuis quelques jours.

Merci.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »