Huiles essentielles

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Avatar de l’utilisateur
pâturette
Bourgeon de bavard
Messages : 472
Inscription : lun. 16 mars 2009 12:16
Région : Bretagne
Localisation : Brocéliande

Huiles essentielles

Message par pâturette »

Avez vous une idée de ce que je peux mettre pour faire fuir les moustiques ? J'ai bien pensé à l'HE de citronelle ou de géraniums ms je n'ai pas de proportions en tête :?:
mon petit bonhomme de 1 an se fait dévorer depuis 2 jours :?
DSC05035.jpg
" Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Avatar de l’utilisateur
palpite
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:07
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : L'Isle Jourdain

Re: Huiles essentielles

Message par palpite »

moi je met un peu d'huile de citronnelle que j'achète en pharmacie sur un coton près de mon oreiller la nuit et plus d'boutons de moustiques !
Avatar de l’utilisateur
soleil41
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : mar. 05 mai 2009 20:12

Re: Huiles essentielles

Message par soleil41 »

attention ton petit bohomme est trop petit pour recevoir des huiles essentielles
je te propose si tu es courageuse de préparer ta lotion 25 ml de décoction de fleurs de lavandin,25 ml de décoction de fleurs de mauve,25 ml de gel d'aloes , 15 ml de macérat de lavande et de calendula dans du vinaigre, 5 ml de teinture de millpertuis contre les démangeaisons et piqures d'insectes(recette de caly) :veryhappy:
par contre en prévention un macerat de citron peut etre ? huile + citron ? :pmt:
zen restons zen dans ce monde de fou!
Donnons à nos enfants des racines et des ailes
Avatar de l’utilisateur
verdurette
Prince du jardin
Messages : 10915
Inscription : mer. 25 mai 2005 19:33

Re: Huiles essentielles

Message par verdurette »

:pc: Bonsoir, pour apaiser les démangeaisons occasionnées par les piqûres il y a le baume au souci (calendula) qui est quasi magique... :wink: :daisy:
Tout ce que nous ne voyons pas cache quelque chose d'autre. R. M.
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »