comment faire un jardin

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
chartier03
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 27 mars 2009 9:12

comment faire un jardin

Message par chartier03 »

Bonjour a tous,je suis débutant dans le jardinage j'aimerais avoir des astuces pour faire mon jardin de 55m²,genre ( patate,radis,carotte,poireaux,tomate,salade et persils).De façon à avoir une belle récolte et à quel moment faut-il planter.
En vous remerciant tous d'avance bien cordialement; mr chartier. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: comment faire un jardin

Message par christianne »

Bonjour et bienvenue sur ce forum :D Indique ta région ds ton profil.

Ds 55m², il va falloir jouer serré
D'abord, faire un coin aromatiques (au soleil pr tt ce qui est persil, estragon, thym, etc et à l'ombre pr la menthe (à mettre ds une zone que tu vas pouvoir contenir par une planchette verticale ds le sol pr éviter qu'elle envahisse les autres plantes) et la rhubarbe(à l'ombre si tu es ds le sud), basilic après la mi mai à mi-ombre si tu es ds le sud. Cette partie aromatique va rester longtemps en place, dc il faut un endroit un peu en retrait du reste du potager, bien préparé, avec fumier bien composté (ne jamais enfouir des matières organiques décomposées) et engrais potager bio. L'avantage est que tu vas pouvoir acheter maintenant des plants d'aromates ts prêts en jardinerie. pense à laisser de la place entre chaque plante et si tu as des broyats de végétaux, tu peux couvrir le sol autour pr éviter l'herbe.