Plantes aimant l'ombre et l'humidité.
-
- Graine de timide
Plantes aimant l'ombre et l'humidité.
Salut!
Ma maison est exposée plein sud. Je galère un peu pour mon jardinet sur l'avant de la maison (donc au Nord). Il est très souvent à l'ombre et tout le temps humide. Que puis-je planter à cet endroit?
Merci.
Ma maison est exposée plein sud. Je galère un peu pour mon jardinet sur l'avant de la maison (donc au Nord). Il est très souvent à l'ombre et tout le temps humide. Que puis-je planter à cet endroit?
Merci.
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Plantes aimant l'ombre et l'humidité.
Hostas diverses, fuschias magellanica,( protection hivernale pour les 2), alchemilles, fougères, une clematite armandii, cela peut donner un bon ensemble !! choisir des ajugas pour ramper, des primevères !! jonquilles , ajouter pour l'automne des chrysanthemes, !!
petit aperçu !! seulement !
petit aperçu !! seulement !
le sourire est contagieux partage le ! .
- franzy
- Grappe de parlotte
Les hortensias seraient dans une exposition idéale, pas de protection pour l' hiver pour ces fleurs .
franzy
franzy
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Merci franzy, j'ai " honte " d'avoir oublié! le pire j'en ai et, de plus ,j'ai le même problème que notre " jardinière " ! vas-y c'est très chouette !
le sourire est contagieux partage le ! .
-
- Graine de timide
Super! Merci!
Oui, en effet, ça devrait faire super joli!
Franzy, je ne t'ai pas oublié pour les photos de ma haie libre, j'attends juste qu'elle soit sous son meilleur jour.
Oui, en effet, ça devrait faire super joli!
Franzy, je ne t'ai pas oublié pour les photos de ma haie libre, j'attends juste qu'elle soit sous son meilleur jour.

- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
certains croient que c'est un inconvénient d'avoir de l'ombre mais je pense que c'est plutot un avantage. Je suis dans le sud et en continuelle plantations pour créer de l'ombre car lorsque nous avons construit mon mari à couper tous les pins maritime qui étaient autour de la maison.
Je dirais même que les coins les plus agréables que nous avons chez nous ce sont à mes yeux les coins d'ombres réalisés.
Tu n'auras que l'embarras du choix, voici le noms de quelques plantes :
Fleurs vivaces classiques :
Acceptant de fleurir à l'ombre (fleurs moins nombreuses, mais souvent plus durables qu'au soleil)
Aconitum, anémone, aquilgia, astibes, astrantia, campanula, dientra, digitalis, hélleborus, hemerocallis, Lysimachia, monarde, Narcisses, Persicaires, phlox, Primula, Thalictrum, Viola
Brunnera macrophylla, Myosotis vivaces
Epimedium, euphorbe, Géranium, certaines graminées (Luzula sylvatica, hakonechloa macra, millium effusum "auréum", heucher, hosta, lilium "orientale et superbum", pulmonaire, saxifrages, acanthes
et aussi :
Aster "corifolius", "macrophyllus", Actaea spicata, cimifufuga simplex, cyclamen, disporum cantoniense, hapatica nobilis, hyacinthoïdes hispanica, Kirengeshoma palmata, lunaria rediviva, Meconopsis japonicus, Polygonatum "variegatum", Rodgeria, Salvia Glutinosa, smilacina racemosa, tiarella, tricyrtis
Cf ouvrage sur les vivaces au éditions Ulmer
là c'est ce qui concerne les vivaces, pour les arbustes aussi tu aura beaucoup de choix, notamment avec la familles des Hydrangéas que j'aime particulièrement.
Tu vois ton endroit n'est pas déséspéré, je suis sûre que tu vas trouver ton bonheur dans cette liste
Je dirais même que les coins les plus agréables que nous avons chez nous ce sont à mes yeux les coins d'ombres réalisés.
Tu n'auras que l'embarras du choix, voici le noms de quelques plantes :
Fleurs vivaces classiques :
Acceptant de fleurir à l'ombre (fleurs moins nombreuses, mais souvent plus durables qu'au soleil)
Aconitum, anémone, aquilgia, astibes, astrantia, campanula, dientra, digitalis, hélleborus, hemerocallis, Lysimachia, monarde, Narcisses, Persicaires, phlox, Primula, Thalictrum, Viola
Brunnera macrophylla, Myosotis vivaces
Epimedium, euphorbe, Géranium, certaines graminées (Luzula sylvatica, hakonechloa macra, millium effusum "auréum", heucher, hosta, lilium "orientale et superbum", pulmonaire, saxifrages, acanthes
et aussi :
Aster "corifolius", "macrophyllus", Actaea spicata, cimifufuga simplex, cyclamen, disporum cantoniense, hapatica nobilis, hyacinthoïdes hispanica, Kirengeshoma palmata, lunaria rediviva, Meconopsis japonicus, Polygonatum "variegatum", Rodgeria, Salvia Glutinosa, smilacina racemosa, tiarella, tricyrtis
Cf ouvrage sur les vivaces au éditions Ulmer
là c'est ce qui concerne les vivaces, pour les arbustes aussi tu aura beaucoup de choix, notamment avec la familles des Hydrangéas que j'aime particulièrement.
Tu vois ton endroit n'est pas déséspéré, je suis sûre que tu vas trouver ton bonheur dans cette liste